Écrou en Acier

Filtrer

Catégories

Type

Revêtement

Écrou Acier

L’acier est un matériau de référence en visserie, notamment grâce à sa résistance mécanique. Il n’est donc pas étonnant de constater que tous les types d’écrous peuvent être conçus en acier, brut ou avec revêtement.

Retrouvez donc toute une gamme d’écrou en acier au sein de notre catalogue ! Vous pourrez ainsi réaliser des assemblages pour tous types de travaux, de la mécanique à la construction en passant par l’usage industriel et les petits travaux du quotidien.

Quand opter pour un écrou en acier zingué ?

De par sa faible résistance à la corrosion (hors acier inoxydable), on conseille souvent de privilégier les écrous en acier zingué dans des environnements intérieurs ou lorsque l’exposition à l’humidité est très faible. L'écrou en acier brut doit être principalement utilisé par des montages avec soudure.
Pour autant, l’acier peut aisément être associé à d’autres métaux sans risque important de corrosion galvanique. C’est le cas avec le laiton, le bronze, l’étain, l’aluminium, le fer, etc.

L’écrou acier dispose par ailleurs d’une excellente résistance mécanique, en particulier lorsqu’il dispose d’une classe égale ou supérieure à 8.8. On peut donc l’utiliser pour des assemblages soumis à de fortes pressions et/ou qui requièrent un couple de serrage élevé.

Quels sont les différents types d’écrous acier ?

Quelles que soient les caractéristiques recherchées pour votre assemblage, vous pourrez trouver un écrou en acier qui répondra à vos attentes. Il existe en effet des écrous acier hexagonaux standard, plus ou moins épais, permettant de réaliser les montages les plus courants. Mais il est aussi possible d’opter pour des écrous acier anti-desserrage (écrou Nylstop ou à embase crantée par exemple), des écrous borgnes (pour l’étanchéité et l’esthétisme), des écrous à ailettes (faciles et rapides à serrer et desserrer), des écrous carrés, des écrous à sertir, à souder, etc.

Comment choisir son écrou acier sur le site de Bricovis ?

L’offre de Bricovis en termes d’écrous en acier est très diversifiée, de sorte que vous trouviez le modèle correspondant au montage que vous devez réaliser. Plusieurs critères doivent être pris en considération au moment de votre achat :

  • le revêtement de l’acier : un matériau brut peut-il convenir ou serait-il préférable d’opter pour un écrou zingué ou bichromaté pour une meilleure résistance à la corrosion ?
  • la résistance mécanique de l’acier : avez-vous besoin d’un écrou très résistant (classe 10.9, 12.9) ou une version standard moins onéreuse suffira-t-elle à garantir la fiabilité de l’assemblage ?
  • les dimensions de l’écrou : quel est le diamètre de la vis (pour choisir le diamètre nominal de l’écrou) ? Quel est l’espace disponible pour visser l’écrou (pour choisir la largeur et la hauteur de l’écrou) ?
  • les propriétés et le domaine d’application de l’écrou acier : faut-il un écrou large pour une bonne répartition de la pression ? Un écrou frein qui dispense de l’utilisation d’une rondelle comme l’écrou à embase crantée ? Un modèle pour réaliser des raccords comme l’écrou de rallonge 3D, etc. ?

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !