Vis à Pas Fin

Filtrer

Catégories

Empreinte

Tête

Type

Revêtement

Classe

33 produit(s)

    18 articles vu sur 33

    Quels que soient les matériaux avec lesquels vous allez travailler, l’un des critères essentiels à prendre en compte dans le choix de la visserie est le pas. Celui-ci correspond à l’espace qui sépare les deux sommets d’un filet et indique la distance parcourue dans le support lors d’un tour de vis complet. 

    L’importance du pas de la vis dans vos assemblages

    Deux unités de valeur qualifient la mesure du filetage : le système métrique (norme ISO), qui est le plus usuel en France, et le système en pouce, qui est américain. Le système métrique se décline en deux sous-familles : le pas standard et le pas fin. La norme américaine se décline, elle, en pas UNC pour la version standard et en pas UNF pour la version fine. 

    Les caractéristiques du pas fin

    Le filetage à pas fin assure une meilleure résistance technique aux charges statiques, aux chocs et aux vibrations. C’est la raison pour laquelle il va être fréquemment utilisé dans l’industrie, la mécanique et l’assemblage de pièces métalliques (électricité, aéronautique, automobile…) avec ou sans écrous. Toutes les vis ont un pas normalisé selon leur diamètre, et toute vis à pas fin dispose d’un pas inférieur au pas normalisé du même diamètre. 

    Les vis à pas fin sont en acier noir, en acier zingué, en inox A2 et en acier brut. 

    Au catalogue Bricovis 

    Bricovis référence de nombreux modèles de vis à pas fin (dont plusieurs sortes d’écrous adaptés), que vous pourrez commander en quelques clics. Vous y trouverez des modèles à tête hexagonale PF (filetage partiel) et EF (filetage total), à tête cylindrique 6 pans creux PF et EF, sans tête à bout plat, à bout téton et à bout pointeau, et des tiges filetées. Vous pourrez également trouver des modèles de vis à pas fin à tête ronde, à tête bombée ou à tête fraisée.

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !