Rondelle en Acier

Catégories

Type

Revêtement

Marque

77 produit(s)
  • Acier

Rondelle Acier

Parmi les éléments de visserie indispensables, on trouve les rondelles en acier. Elles permettent de réaliser des assemblages et des fixations, en combinaison avec des tiges filetées, des écrous, des vis, etc.

Au sein du catalogue de rondelles de Bricovis, vous pourrez vous procurer des modèles en acier de tous types, permettant de rattraper un jeu dans un assemblage, d’agrandir la surface de contact, d’empêcher le desserrage, etc. Prenez le temps de découvrir les usages de la rondelle acier et trouvez la référence idéale pour vos travaux !

Pourquoi utiliser une rondelle en acier ?

La rondelle en acier se veut particulièrement résistante, ce qui la rend adéquate pour des assemblages en tous genres, y compris dans les situations où la pression exercée est importante. Elle peut s’associer à des vis et écrous en d’acier, mais aussi avec d’autres matériaux si besoin (alu, laiton, etc.). Attention au risque de corrosion galvanique en ambiance marine.

Quels sont les différents types de rondelles en acier ?

En tant que matériau incontournable en visserie, l’acier est utilisé pour réaliser tous types de rondelles :

Que vous souhaitiez simplement protéger un support du contact avec la tête de vis ou encore créer un montage avec effet ressort, vous trouverez donc une référence en acier convenant à vos besoins.

Quels sont les critères pour choisir une rondelle en acier sur le site de Bricovis ?

Puisque la rondelle en acier se décline sous de multiples formes, il faut d’abord vous soucier de l’utilisation que vous allez faire de la rondelle et de ses propriétés pour faire votre choix. 

Par exemple, on optera pour une rondelle de calage lorsque l’on souhaite rattraper un jeu, pour une rondelle plate étroite quand il faut réaliser un assemblage classique dans un espace exigu, pour une rondelle AZ lorsque l’on veut éviter un desserrage accidentel, etc. 

Pensez également à déterminer le traitement de surface dont vous aurez besoin. L’acier brut est un matériau non traité, qui n’est donc pas résistant à la corrosion. Ainsi, si vous avez besoin d’une rondelle pour un montage dans un milieu humide, privilégiez un acier zingué ou bichromaté, qui résistera bien mieux aux agressions.

Vous pourrez ensuite sélectionner les dimensions adéquates pour vos assemblages, en prenant en compte des critères tels que le diamètre de la vis, l’encombrement admissible de la rondelle, le type de support avec lequel elle sera en contact (une rondelle large est par exemple préférable avec des matériaux souples), etc.

Enfin, Bricovis vous permet de filtrer les rondelles en fonction de la norme à laquelle elles répondent (normes DIN et NFE). D’un simple clic, vous avez ainsi accès à une sélection de rondelles en acier qui correspondent parfaitement à vos besoins.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !