L’écrou à sertir est un insert fileté qui est installé dans un trou spécialement percé dans une surface qui ne peut être taraudée en raison de son épaisseur et de la difficulté d’accès. Il peut être sphérique, hexagonal, noyé, à tête plate, à tête fraisée, à tête réduite ou encore borgne. Chaque modèle est prévu pour une utilisation spécifique en fonction des caractéristiques de votre construction.

Comment choisir l’écrou à sertir le plus adapté

Comme pour toute pièce de visserie ou système de fixation, il est important de bien connaître les caractéristiques de l’assemblage que vous allez réaliser avant de procéder à l’achat de vos écrous et à la préparation du point d’ancrage. Les points à préciser sont : 

  • Le diamètre du filetage, correspondant à la tige filetée 
  • La plage de serrage, correspondant à l’épaisseur du support 
  • Le diamètre de perçage qui va accueillir l’insert 
  • La résistance à la force de serrage nécessaire à la tenue de l’ancrage

Il faut également être attentif à la composition de l’écrou à sertir (acier, inox, aluminium…). Celle-ci est à choisir en fonction de l’exposition du montage à un environnement plus ou moins agressif (corrosion, poussière, sollicitation, température…) et de la résistance au couple de serrage. 

Vos écrous avec Bricovis

Spécialiste de la distribution en ligne de systèmes de visserie et de fixations de qualité professionnelle, Bricovis référence dans son catalogue de plus de 50 000 produits des écrous à sertir de forme hexagonale en acier zingué et en inox A2. Cet écrou à sertir, fréquemment utilisé pour des assemblages sur support en tôle, est composé d’une denture extérieure qui vient s’insérer dans la matière. La force de serrage assure l’immobilisation mécanique sur le support.
 

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !