Visserie en Acier

Filtrer

Catégories

Empreinte

Tête

Type

Revêtement

Classe

189 produit(s)
  • Acier

18 articles vu sur 189

Vis Acier

L’acier est connu pour sa résistance à la déformation et aux chocs, ce qui en fait un matériau de choix pour concevoir des vis. On trouve ce type de vis pour des utilisations variées, de la charpente à la fixation d’étagères en passant par l’installation de clôtures ou l’assemblage de pièces en aluminium par exemple.

Néanmoins, il faut savoir qu’il existe une multitude de revêtements d’acier différents, permettant de répondre à des contraintes bien spécifiques. Il faut donc choisir vos vis en acier en fonction des supports concernés, ainsi que des intempéries et substances auxquelles elles risquent d’être soumises.

Comprendre la classe de résistance des vis en acier

Le choix d’une vis en acier adéquate tient à ses dimensions, à sa tête et à son empreinte, mais pour certaines utilisations, il est également primordial de connaître sa résistance. C’est pour cette raison que vous trouverez généralement une indication à 2 chiffres dans la description de ces vis. Ces chiffres permettent de connaître respectivement :

  • La résistance à la rupture ;
  • La résistance à la limite élastique.

Les classes de résistance oscillent entre 3.6 et 12.9 : pour un usage « domestique », les versions de 4.6 à 6.8 sont les plus communes, les vis 8.8 sont la version standard dans l’industrie, et au-delà, l’utilisation est courante dans l’automobile par exemple.

Pour choisir la bonne classe de résistance, vous pouvez vous appuyer sur les recommandations du constructeur, le couple de serrage requis ou encore vous fier aux caractéristiques d’une vis déjà en place si vous effectuez un remplacement.

Les différences entre les vis en acier brut et en acier traité

Parmi la vaste offre de vis en acier, on distingue celles sans revêtement, et celles qui ont subi une galvanisation ou un autre procédé de protection :

  • les vis en acier brut ne sont soumises à aucun traitement : elles sont très dures et peu onéreuses, mais elles ne résistent pas à la corrosion ;
  • les éléments de fixation en acier traité permettent généralement d’obtenir une meilleure résistance à l’oxydation, qu’il s’agisse de vis bichromatées dorées, de vis zinguées argentées ;
  • les versions en acier inoxydable offrent une très bonne résistance à la corrosion, parfois même dans des conditions climatiques extrêmes ;
  • les vis chromées et traitées au laiton offrent une résistance un peu supérieure à l’acier brut, mais leur revêtement a principalement une vocation esthétique.

Se procurer des vis en acier sur le site de Bricovis

En tant que spécialiste de la quincaillerie, Bricovis propose bien entendu une large sélection de vis en acier zingué blanc, bichro ou noir. Selon vos besoins, vous pourrez choisir des vis en acier pour des fixations dans du bois, du plastique, du métal ou de la tôle.

Le large choix vous offre par ailleurs la possibilité de trouver exactement la vis qu’il vous faut en fonction de l’empreinte (Torx, fendue, Pozidriv, carrée, hexagonale ou Phillips), de la pointe, de la tête, des dimensions et de la classe de résistance.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !