Vis américaine

Empreinte

Tête

Revêtement

Classe

32 produits

    18 articles vu sur 32

    Besoin d’une vis américaine ? Bricovis vous propose les modèles qui correspondent aux normes spécifiques d’un ouvrage en provenance des Etats-Unis.

    La vis américaine, une histoire de norme

    Le plus souvent, vous utilisez une visserie métrique dont les mesures sont indiquées sur la base du système métrique ISO normalisé, détaillant les caractéristiques de la vis en millimètres (longueur, diamètre, pas).

    Si vous devez intervenir sur un matériel fabriqué aux États-Unis, il faudra prendre en compte les spécificités de la norme US établie suivant les standards UTS (Unified Thread Standard) pour ne pas vous tromper.

    Les particularités de la visserie américaine

    L’unité de mesure utilisée dans la norme US est le pouce, et les caractéristiques de la vis américaine sont indiquées à l’aide de deux chiffres (N2-56 ou N2-54). Le premier chiffre précise le diamètre du corps de la vis et le deuxième le pas qui, au contraire de la norme ISO, va considérer le nombre de filets par pouce (TPI).

    Pour reprendre les valeurs indiquées en exemple, 56 se réfère au pas standard dont la catégorie est UNC (Unified National Coarse), et 64 se réfère au pas fin dont la catégorie est UNF (Unified National Fine).

    En fonction de ces spécificités, il est conseillé d’utiliser avec la vis américaine des outils de même origine afin que les côtes et dimensions correspondent exactement.

    Conversion du pas métrique au pas américain

    Il existe des tableaux de conversion permettant de faire rapidement le rapport entre l’unité de mesure américaine et l’unité de mesure européenne. Il faut simplement avoir en tête que 1 pouce est égal à 25,4 millimètres.

    Bricovis à l’heure américaine

    Bricovis vous propose un choix important de visserie américaine pour que vous n’ayez pas à faire des calculs de conversion pour vos assemblages nécessitant des vis à la norme US. Vous trouverez au catalogue des vis à tête hexagonale, des vis à tête cylindrique 6 pans creux et bombée fendue, des vis à tête fraisée 6 pans creux, des vis à tête bombée 6 pans creux et des vis sans tête cuvette 6 pans creux. Ce choix se décline en catégorie de pas UNC (pas standard) et UNF (pas fin) en acier zingué, en acier noir, en acier bichromaté et en inox A2.

    Avec des angles de flanc de 60°, le filetage UNC s’apparente au pas isométrique. C’est l’unité de mesure qui en fait la principale distinction : là où le pas isométrique s’exprime en millimètres, le pas UNC se définit en pouces.

    A l’image de l’UNC, le pas UNF correspond à la version exprimée en pouces de la visserie à pas fin. Le profil du pas  UNF est moins profond que celui du pas UNC, et ses filets sont plus étroits.

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !

    • Illustration + 50 000 références au détail

      + 50 000 références au détail

      Un choix de vis incomparable

    • Illustration Jusqu'à - 40%

      Jusqu'à - 40%

      De remise sur les quantités

    • Illustration Frais de port offerts

      Frais de port offerts

      A partir de 50€ HT

    • Illustration Nos experts vous guident

      Nos experts vous guident

      Une question ? Contactez-nous