Catégories
Vous cherchez le système de fixation idéale pour une toiture en tuiles pour votre maison neuve, pour une extension ou encore pour une rénovation ? Scell-it a conçu une vis parfaitement adaptée à cet usage, disponible en plusieurs longueurs pour s’adapter au type de tuile et aux spécificités de votre chantier.
Envie d’en savoir plus ? Découvrez les particularités de la vis pour fixation de tuiles, ses applications, ses avantages, etc., pour ensuite commander les vis adéquates pour votre projet.
Les vis pour la mise en place de tuiles sont conçues spécialement pour répondre à cet usage. Voilà pourquoi les fixations pour tuiles de Scell-it ne remplacent pas à des vis classiques et sont aussi différentes des fixations utilisées pour d’autres types de couverture.
Ici, on a affaire à une tige filetée avec embout pointu, surmonté d’une rondelle. Le corps de la vis est en acier inoxydable A2, ainsi capable de résister aux conditions climatiques extérieures (résistance à la corrosion notamment). Une partie lisse se trouve au-dessus de la partie filetée, et est surmontée d’une rondelle composée d’un mélange d’inox A2 et d’EPDM, assurant résistance et étanchéité. La tête est quant à elle protégée par un laquage à l’époxy cuit au four.
Cela permet d’obtenir une fixation tout-en-un (pas besoin d’ajouter un support de répartition avant la mise en place) et capable de résister aux contraintes auxquelles elle sera soumise.
La vis Ridgetop bois de Scell-it est prévue pour la fixation de tuiles dans support bois, c’est-à-dire dans des charpentes traditionnelles. Elles ne conviennent pas pour des fixations sur charpente métallique.
Ce type de fixation peut être utilisé à la fois pour les tuiles qui constituent le faîtage et celles de la rive de toit (tuiles latérales de chaque côté de la toiture). Les vis pour tuiles Scell-it permettent donc de réaliser toute une toiture sur charpente en bois, y compris les finitions.
La gamme de vis pour tuiles Scell-it comprend uniquement des modèles de diamètre 4,5 mm. En revanche, vous avez le choix entre plusieurs longueurs, entre 25 et 120 mm. Comment trouver celle qui vous conviendra ? Vous devez mesurer l’épaisseur du sommet de la tuile, là où sera placée la vis. Ensuite, il vous suffit de retenir cette mesure et de consulter les données de mise en œuvre présentées dans la fiche technique de la vis Ridgetop (par exemple, si la tuile fait 44 mm d’épaisseur, vous devrez utiliser une vis de 4,5 x 80 mm).
Soyez également vigilant au diamètre de la rondelle (20 mm pour les vis Scell-it), afin de vous assurer qu’elle sera bien plaquée sur la tuile et qu’elle pourra ainsi garantir une bonne étanchéité de la toiture.
Vous cherchez plutôt des solutions pour la mise en place de bacs acier ou de plaques fibres-ciment ? Scell-it développe aussi ce type de fixations, à retrouver dans notre gamme dédiée aux fixations pour couverture.
Lire la suite