Catégories

Vous cherchez des chevilles qui vous offriront suffisamment de polyvalence pour fixer des objets dans du béton comme dans de la brique creuse, de la pierre, du plâtre, etc. ? Bonne nouvelle, puisque la marque Scell-it a conçu de nombreuses références de chevilles multi-matériaux.
Découvrez tous leurs avantages, mais aussi les spécificités des différents modèles, pour sélectionner la bonne référence en fonction de l’application.

Pourquoi opter pour des chevilles tous supports Scell-it ?

Pour un maximum de résistance et de fiabilité, on serait tenté de penser qu’utiliser des chevilles et fixations spécifiquement dédiées à un matériau support est la meilleure idée. Et en effet, pour des applications très particulières (ex. : fixation directe dans huisserie, fixation dans béton cellulaire), il est préférable de choisir une vis ou une cheville conçue à cet effet.

En revanche, pour une multitude d’autres usages, les chevilles multi-matériaux présentent plusieurs avantages : 

  • Polyvalence : les chevilles tous supports sont conçues pour être utilisées sur une variété de matériaux tels que le plâtre, le béton, la brique, le bois, etc. Elles offrent donc une polyvalence pratique si vous prévoyez de fixer des objets sur différents types de surfaces sans avoir à vous soucier des matériaux spécifiques.
  • Commodité : si vous avez besoin de fixer des objets sur différentes surfaces à plusieurs endroits, l'utilisation de chevilles tous supports peut être plus pratique car vous n'avez pas à changer de type de cheville à chaque fois que vous changez de matériau.
  • Stockage simplifié : en ayant un seul type de cheville pour tous les supports, vous réduisez la nécessité de stocker plusieurs types de chevilles, ce qui peut économiser de l'espace et simplifier la gestion des fournitures.

Pour toutes ces raisons, la gamme de fixations que nous avons sélectionnées auprès du fabricant Scell-it pourra tout à fait vous convenir. D’autant que la marque est réputée pour son expertise dans les solutions de fixation, offrant des chevilles fiables et de qualité.

Comment bien choisir ses chevilles universelles ?

Si les chevilles multi-supports ont l’avantage d’être polyvalentes, toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques. Vous ne pouvez donc pas choisir n’importe quelle cheville dans cette gamme, et plusieurs critères sont à prendre en considération :

  • La charge à fixer : si vous voulez installer des objets lourds, vous devrez par exemple privilégier la cheville métallique multi-matériaux, que vous pouvez acheter seule ou avec une vis, un piton ou encore un crochet.
  • L’épaisseur du matériau support : des chevilles longue expansion sont plus adaptées pour les matériaux épais, les cloisons isolées, etc.
  • L’exposition à la corrosion : si le risque de corrosion est important (installation en extérieur), les chevilles nylon sont plus adaptées que les chevilles métalliques (hors inox, parfaitement adapté aux conditions extrêmes).
  • Le matériau : même si une cheville pour « tous types de supports » peut convenir à divers matériaux, certains ont un éventail d’applications plus large que d’autres. Par exemple, si vous cherchez une cheville qui sera aussi performante dans de la brique pleine que du parpaing creux, du béton cellulaire ou même du plâtre, il faudra opter pour la cheville nylon universelle (modèles orange et noir de la gamme Scell-it).

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !