Catégories

Pour fixer des éléments de manière traversante, la combinaison cheville + vis est la solution la plus courante, pour des charges légères à moyennes. Mais si vous souhaitez disposer d’un point de fixation mural pour accrocher un cadre, tendre des câbles, suspendre des outils ou des ustensiles, etc., le crochet est bien plus adapté.
Bricovis vous propose aussi le crochet fabriqué par la marque Scell-it, disponible en plusieurs dimensions en fonction de vos besoins.

Pourquoi opter pour les crochets de la marque Scell-it ?

Pour fixer des charges légères dans des matériaux comme le bois par exemple, vous pouvez vous contenter de crochets à bout pointu, qui se vissent aisément, sans matériel. Mais si vous cherchez une solution plus robuste, il faudra vous tourner vers des crochets à filetage métrique, comme celui proposé par Scell-it.
Il s’agit d’un crochet en acier zingué, muni d’une embase. Cette dernière assure une meilleure stabilité, permet de visser le crochet à bonne profondeur et évite d’endommager le mur support.
Par ailleurs, puisqu’il se monte avec une cheville adaptée, il peut être inséré dans bon nombre de matériaux creux ou pleins. Ce type de crochet peut aussi être utilisé en combinaison avec une cheville pour faux-plafond, disponible sur notre boutique en ligne.

Comment mettre en place ce type de crochet ?

Les accessoires de la gamme vis et accessoires métriques de Scell-it, dont fait partie le crochet, s’installent dans une cheville préalablement insérée dans le support. 

Elles sont plus spécifiquement conçues pour être utilisées avec les chevilles à corps creux de la marque : les chevilles métalliques à expansion « Spyder », qui conviennent notamment pour des supports en plâtre, placo et parpaing creux. Vous pourrez aussi les combiner à d’autres chevilles à filetage métrique, telles que les chevilles de frappe pour suspente, par exemple, adaptées au béton et au béton fissuré.

La manière de procéder est alors la même qu’avec une vis plus classique. Percez un trou au diamètre recommandé, puis insérez la cheville. Pour un modèle métallique à expansion, utilisez une vis adéquate et une pince pour cheville, afin de réaliser l’expansion de la cheville dans le mur. Retirez ensuite la vis, et remplacez-la par le crochet.
S’il s’agit d’une cheville de frappe, enfoncez-la au marteau, puis munissez-vous de l’outil adéquat pour effectuer l’expansion. Une fois la cheville en place, vous pouvez visser le crochet à l’intérieur.

Quels sont les autres accessoires de fixation Scell-it vendus par Bricovis ?

Selon l’élément que vous devez fixer, il est possible que la forme du crochet ne soit pas la plus adaptée. Afin de répondre à tous les besoins, et en tant que spécialiste des solutions de fixation, Scell-it commercialise donc également des gonds et des pitons à embase, qui se posent de la même façon. Le gond se caractérise par une extrémité en forme de L. Quant au piton, il se compose d’un filetage métrique et d’un anneau ouvert à son extrémité. 

Notez que pour ces 3 types de fixation, vous avez le choix entre plusieurs diamètres et longueurs (Ø 4 à 6 mm et longueur 38 à 70 mm, selon le modèle).

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !