Vis à Tête Hexagonale

Catégories

Empreinte

Type

Revêtement

Classe

26 produit(s)

    Si comme la vis à empreinte BTR, la vis à tête hexagonale (TH) présente 6 pans, sa conception et son usage sont en fait bien différents. En effet, ce type de vis se présente souvent comme le composant mâle d’un boulon (terme d’ailleurs utilisé à tort en tant que synonyme de vis TH).

    Alors, dans quelles circonstances faut-il privilégier la vie à tête hexagonale et quelles sont ses spécificités ? Nous vous en disons plus à ce sujet et nous vous faisons découvrir toute la gamme de visserie à tête hexagonale disponible sur le site de Bricovis !

    Vis à tête hexagonale : une dénomination commune pour une multitude de vis différentes

    Le point commun de toutes les vis TH est la forme de leur tête : avec leurs 6 côtés sans empreinte, leur vissage et leur dévissage ne s’effectuent pas à l’aide d’un tournevis, mais avec une douille, une clé plate ou encore une clé multiprise. Il n’est pas rare de les trouver combinées à une rondelle ou à un écrou dans les assemblages. 

    Au sein de la catégorie des vis à tête hexagonale, on trouve ensuite une large palette de déclinaisons :

    • filetage total ou partiel ;
    • tête simple ou avec embase ;
    • classe de résistance plus ou moins élevée ;
    • matériaux de fabrication divers, allant de l’acier traité à l’inox A4 en passant par le nylon ;
    • pas de vis standard (le plus répandu) ou fin ;
    • grande variété de longueurs et diamètres (exprimés en mm ou en pouces suivant le système utilisé).

    Les avantages des vis TH pour réaliser vos assemblages

    Avec une telle variété de modèles de vis différentes, on voit que l’on a affaire à une gamme de visserie particulièrement polyvalente. Néanmoins, la vis TH n’est pas adaptée à tous les usages. On la réserve généralement aux assemblages de métaux dans le domaine de la construction et à la conception de machines. Mais il faut aussi savoir qu’il existe des vis TH conçues pour la fixation dans le bois, sous la forme de tirefonds, pour des charges lourdes et des assemblages requérant une grande solidité.

    Les vis TH ont en effet l’avantage d’assurer un couple de serrage important et d’exercer une forte pression grâce à leur tête plate qui entre en contact avec le support. Elles sont aussi particulièrement appréciées pour leur capacité à résister aux serrages et desserrages : en l’absence de tête de vis, celle-ci ne risque pas de s’abîmer au fil de l’utilisation.

    Les références de vis à tête hexagonale chez Bricovis

    Les vis TH pouvant être utilisées dans une multitude de situations différentes, Bricovis a sélectionné près d’une cinquantaine de références, vous permettant de faire le choix le plus avisé en fonction du besoin.

    Ainsi, vous trouverez aussi bien des vis à tête hexagonale classiques que des vis avec embase (lisse, crantée ou nervurée), afin d’accroître la surface de contact avec la pièce. Libre à vous également de choisir le matériau et le revêtement qui conviendront le mieux au support et au milieu : acier noir, aluminium, laiton brut, nylon, inox, etc. Pensez également que vous avez la possibilité de faire votre sélection en fonction de la norme requise, avec des vis TH répondant aux exigences DIN 931, DIN 933, DIN 960, DIN 571 et bien d’autres encore.
    En bref, vous n’avez que l’embarras du choix parmi notre sélection de visserie de qualité !
     

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !