Vis pour Huisserie

Dans le domaine de la visserie, il existe des modèles adaptés à des situations très diverses, notamment en fonction du support (métal, bois, béton plastique, etc.). Pour des applications spécifiques comme le vissage de châssis et de dormants de portes, fenêtres et autres baies vitrées, il faut là aussi se procurer des vis adaptées. Bricovis vous permet de vous équiper via une gamme de vis pour huisserie comportant des références en acier ou en inox, de longueurs, de diamètres et d’empreintes diverses.

Dans quels cas utiliser des vis pour huisserie ?

Les vis pour huisserie sont une catégorie bien particulière de vis, qui sont destinées tout simplement au vissage d’huisseries dans des supports pleins ou creux. Elles permettent ainsi de fixer des châssis de porte, des sabots, des équerres, des encadrements de portes-fenêtres, des dormants de fenêtres, etc.

L’usage des vis pour huisserie peut aussi être « détourné », puisqu’on les conseille pour une fixation facile de charges légères en plastique sur des supports béton, brique, etc.

Quelles sont les particularités des vis pour huisserie ?

Ce qui distingue avant tout une vis pour huisserie d’un autre type de vis, c’est sa capacité à pouvoir fixer des huisseries sans avoir besoin d’utiliser de chevilles. C’est pourquoi on parle parfois de vis à « fixation directe ». Cela tient à leur matériau résistant et à leur filetage particulier. 

Elles disposent par ailleurs d’une tête fraisée ou réduite, leur permettant d’affleurer à la surface sans dépasser. On peut toutefois les recouvrir avec un capuchon, disponible en plusieurs coloris, afin d’obtenir une finition plus propre et de protéger la vis.

Acheter des vis pour huisserie : le choix et la qualité Bricovis

La gamme de Bricovis se compose de plusieurs modèles qui vous permettront de réaliser tous types de travaux de fixation d’huisserie. Pour faire votre choix, référez-vous aux critères suivants :

  • Le matériau de fabrication : pour les huisseries placées en extérieur, privilégiez l’inox A4, qui résiste à la corrosion, au vent marin, etc.
  • La tête de vis : on recommande généralement d’utiliser une tête fraisée pour l’aluminium et le PVC et une tête réduite (tête noyée) pour les huisseries en bois, et nous proposons aussi un modèle de petite vis à tête bombée pour les parcloses ;
  • L’empreinte de la vis : il en existe en version Torx ou 6 pans creux, permettant toutes deux de transmettre un couple de serrage élevé.
  • Le support de fixation : les fiches produits de nos vis pour huisserie vous permettent de savoir avec quels matériaux supports vous pouvez les utiliser (parpaing creux, brique pleine ou creuse, béton, béton cellulaire, pierre naturelle) ;
  • Les dimensions de la vis : fiez-vous aux recommandations du fabricant de l’huisserie ou consultez la fiche technique des vis (toutes les vis proposées n’ont pas de fiche technique, mais celles qui en possèdent peuvent vous servir de référence pour toutes les vis). Le diamètre standard est de 7,5 mm, il vous restera à choisir la bonne longueur selon l’épaisseur de l’huisserie à visser.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !