Vis pour bois standard

Filtrer

Catégories

Empreinte

Tête

Diamètre

Revêtement

Longueur

25 produit(s)

    18 articles vu sur 25

    Du simple mateur de petit bricolage au menuisier expérimenté, presque tout le monde a déjà eu affaire à des vis à bois standard. Elles sont facilement reconnaissables à leur extrémité pointue et à leurs filets relativement espacés, en comparaison des vis à métaux notamment.

    On vous explique pour quels travaux elles sont utilisées et quelles sont les caractéristiques des différents modèles de vis à bois !

    À quels usages sont destinées les vis standard ?

    En fonction du matériau qui la compose et de son revêtement, la vis à bois standard peut être utilisée en intérieur ou en extérieur (vis inox notamment).

    Les vis pour bois standard ont des applications très diverses :

    • création de meubles et d’objets de décoration ;
    • installation de charnières ;
    • construction de barrières ;
    • fixation de plinthes ;
    • assemblage de pièces de bois, etc.

    En revanche, si vous souhaitez réaliser des travaux plus spécifiques, il faudra utiliser les vis à bois correspondantes (vis pour terrasse, tirefonds pour les charpentes, etc.).

    Quels critères différencient les modèles de vis à bois standard ?

    Les vis pour bois standard peuvent prendre des formes très diverses, vous permettant de trouver un modèle parfaitement adapté à l’application souhaitée. L’une des premières différences tient au matériau de conception : la vis pour bois est généralement en laiton, en acier ou en inox. Le choix dépend des résistances mécaniques et élastiques nécessaires, ainsi que du rendu esthétique souhaité.

    Vous pouvez également choisir entre une tête fraisée ou ronde. La tête fraisée à l’avantage de s’enfoncer complètement dans le bois, pour devenir presque invisible. Quant à la vis pour bois à tête ronde, elle offre un meilleur contact avec le support, tout en gardant un aspect esthétique intéressant.

    Soyez également vigilant au niveau de l’empreinte de la vis. La vis pour bois fendue est la plus simple, mais elle permet difficilement l'utilisation d'une visseuse. L’empreinte cruciforme (Pozidriv) est aussi très répandue et offre un serrage plus facile et plus puissant. Pour déployer une force de serrage encore plus importante, sans risque d’abîmer la tête, il existe également des vis pour bois standard avec empreinte Torx (en forme d’étoile).

    Enfin, on différencie les vis à filetage total et à filetage partiel. Les premières sont plutôt recommandées pour les fixations , tandis que les secondes sont à privilégier pour des assemblages de pièces différentes. Cela permet un meilleur rapprochement des deux pièces.

    Comment choisir ses vis à bois standard sur le site de Bricovis ?

    Besoin de vis pour bois pour vos travaux ? Vous trouverez toutes les références dont vous avez besoin en parcourant notre boutique en ligne. En choisissant les critères qui vous intéressent grâce aux différents filtres (empreinte, tête, matière, revêtement et norme), vous obtiendrez une sélection de vis pour bois standard adaptées à vos besoins. Pour chacune d’entre elles, vous disposez parfois de plus de 80 références, vous permettant de choisir le diamètre et la longueur adéquats.

    Du laiton brut doré à l’inox A4, en passant par l’acier revêtu de zinc ou bichromaté, Bricovis met à disposition toutes les matières les plus utilisées lorsqu’il s’agit de visser des éléments en bois. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !

    • Illustration + 50 000 références au détail

      + 50 000 références au détail

      Un choix de vis incomparable

    • Illustration Jusqu'à - 40%

      Jusqu'à - 40%

      De remise sur les quantités

    • Illustration Frais de port offerts

      Frais de port offerts

      A partir de 50€ HT

    • Illustration Nos experts vous guident

      Nos experts vous guident

      Une question ? Contactez-nous