Cheville

Revêtement

Marque

Il existe un grand nombre de chevilles, que vous pourrez utiliser dans vos travaux. En plastique ou en acier, il est important de sélectionner vos chevilles en fonction du support d’ancrage sur lequel vous allez travailler et du poids de la pièce à ancrer.

Différentes chevilles pour un ancrage réussi 

Béton, béton cellulaire, Placoplatre, panneaux agglomérés, parpaing… à chaque matériau correspond un type de cheville et de vis qui assureront la qualité de l’ancrage et sa résistance. 

Le choix de la cheville dépend du support d’ancrage 

La sélection de votre cheville doit donc se faire en fonction du support sur lequel vous allez venir ancrer votre dispositif et de la qualité de celui-ci. Il existe différents types de cheville :

  • Les chevilles à expansion (aussi appelées chevilles Molly, la cheville s’expanse derrière le placo au serrage de la vis). 
  • Les chevilles à frapper (la frappe déclenche un pré-accrochage pour éviter que la cheville ne tourne lors du serrage de la vis). 
  • Les chevilles standards (à destination des supports pleins, elles sont en nylon avec ou sans collerette).
  • Les chevilles multi-matériaux (à utiliser par sécurité quand vous ne savez pas à quoi vous attendre derrière le mur).
  • Les chevilles emboîtables (cela permet la réparation d’un trou de diamètre élevé par l’emboîtage de ces chevilles).
  • Les chevilles auto-perceuses (elles se vissent directement sur le support, et leur forme conique garantit une meilleure résistance)…

Le scellement chimique est également une solution efficace dans une matière pleine. Les supports d’ancrage friables et creux nécessitent des chevilles à visser et à verrouillage de forme (notamment pour le placo), à clouer (elles s’écartent dès qu’elles sont dans la zone creuse), et à bascule (la partie mobile bascule une fois vissée).     

Importance du diamètre de la cheville selon la charge 

Le diamètre et la longueur (qui dépend également de l’épaisseur du support) de la cheville doivent être proportionnels à la charge qui va être supportée. Cette contrainte demande de se référer aux grilles existantes proposées pour que la cheville remplisse parfaitement son rôle. 

Bricovis, fournisseur de chevilles de qualité professionnelle

Votre plateforme Bricovis, spécialisée dans la distribution de systèmes de visserie et de fixation, référence dans son catalogue un grand nombre de chevilles de qualité pour vos travaux d’ancrage. Vous y retrouvez tous les modèles adaptés aux différents supports sur lesquels vous allez pouvoir intervenir, ainsi que les outils nécessaires à la pose.

Vous aurez par exemple besoin de forets pour percer les trous qui recevront vos chevilles, de tournevis ou d’embouts pour fixer vos vis, ou encore des pinces spécifiques pour fixer vos chevilles à expansion correctement.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous