Vis pour terrasse

Pour installer des lames de terrasse en bois, il est préférable d’utiliser des vis prévues à cet effet : elles s’inséreront plus facilement, sans endommager le bois, et assureront une fixation durable.

Mais comment savoir si une vis est adaptée à ce type d’application ? Bricovis vous propose tout simplement une catégorie de vis spéciales pour les terrasses, afin que vous soyez sûr de ne pas vous tromper. Voici ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques de ce type de vis et sur leurs critères de choix !

Quelles sont les particularités de la vis pour terrasse ?

Il existe plusieurs sortes de vis destinées à fixer des lames de terrasse, mais la plupart ont en commun les points suivants :

  • fabrication en acier inoxydable, de sorte à bien résister aux éléments extérieurs ;
  • pointe anti-fendage, autrement dit avec un « découpage vertical » dans le filet à l’extrémité de la vis ;
  • présence d’un moletage, ayant pour but de faciliter l’insertion de la vis dans le bois.

Grâce à ces caractéristiques, les vis pour terrasse rendent le travail plus facile et permettent de fabriquer une terrasse en bois de qualité, tant sur le plan esthétique que pour sa résistance dans le temps.

Comment choisir ses vis pour terrasse ?

La majorité des vis de terrasse sont conçues en inox A2, mais si vous vous trouvez dans un milieu avec une forte probabilité de corrosion (terrasse en bord de mer par exemple), il pourra être judicieux d’opter pour de l’inox A4 afin de bénéficier d’une installation durable.

Pour ce qui est du choix de la longueur de la vis, gardez à l’esprit cette règle simple : elle doit être au moins égale à 2 fois l’épaisseur de la lame de terrasse. N’oubliez pas de vérifier également que la pointe de vis ne dépassera pas du support de lame (laissez une marge d’au moins 1 cm).

En ce qui concerne la tête de vis, l’idéal est d’opter pour une tête fraisée. Elle permet une insertion complète dans la lame : le rendu est discret et esthétique et il n’y a pas de danger de se blesser. 

Enfin, si vous êtes amené à construire une terrasse avec des lames particulièrement épaisses, privilégiez des vis à double filetage. Elles permettent un meilleur maintien de la vis en cas de dilatation et limitent les bruits de grincement du plancher.

Quels modèles de vis pour terrasse trouver chez Bricovis ?

Pour construire votre terrasse en bois, nous vous proposons deux grandes catégories de vis à bois : celles constituées d’une tête fraisée simple et celles qui disposent d’une tête fraisée bombée. Le choix dépend de la finition que vous souhaitez obtenir.

Toutes nos vis pour terrasse sont fabriquées en acier inox A2, convenant ainsi à une utilisation courante en extérieur. Vous les trouverez en plusieurs longueurs, de 50 à 80 mm, les dimensions les plus courantes pour l’installation de lames de terrasse.
Avec leur empreinte Torx, elles sont faciles à visser et ne risquent pas d’être endommagées lors de leur fixation. Vous obtenez ainsi une jolie finition, pour une terrasse en bois réussie !
 

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous