Vis à tête cylindrique

Filtrer

Empreinte

Tête

Revêtement

Classe

22 produit(s)

    18 articles vu sur 22

    À ne pas confondre avec les vis à tête ronde, les vis qui nous intéressent ici ont également une tête de forme circulaire, dont l’épaisseur est plus ou moins importante : en bref, un cylindre plus ou moins haut. 

    Très communes, ces vis peuvent être utilisées dans des contextes extrêmement variés, tant leurs caractéristiques peuvent différer d’une référence à l’autre. En effet, on trouve plusieurs variantes de la tête cylindrique, mais aussi de nombreuses possibilités quant au matériau de fabrication, à l’empreinte, au filetage, etc. Nous avons donc décidé de vous en dire un peu plus sur la vis à tête cylindrique !

    Les différents types de vis à tête cylindrique

    Si vous cherchez des vis à tête cylindrique, vous allez constater que le choix est très large, d’abord car on trouve des nuances au niveau même de la tête :

    • tête cylindrique classique ;
    • tête bombée (la partie haute de la tête est moins large que sa base) ;
    • tête cylindrique basse ou extrêmement basse (la hauteur de la tête est moins importante que pour les vis classiques) ;
    • tête large (diamètre de tête supérieur aux vis cylindriques standard).

    Ensuite, vous pourrez choisir entre toutes les empreintes de vis les plus courantes, en fonction du couple de serrage requis, des outils dont vous disposez, etc. Une vis à tête cylindrique peut ainsi avoir une empreinte carrée, Torx, hexagonale creuse, fendue, Pozidriv ou encore Phillips.

    En ce qui concerne les matériaux de fabrication, la diversité est là aussi de mise. Selon l’environnement dans lequel vous souhaitez utiliser ces vis ou encore en fonction du niveau de résistance nécessaire, vous serez en mesure d’opter pour de l’acier, de l’alu, de l’inox, du laiton, du nylon, etc., avec également plusieurs types de revêtements disponibles.

    Et bien entendu, il existe aussi bien des vis à tête cylindrique avec un filetage total ou avec un filetage partiel, selon le type d’assemblage ou de fixation à réaliser.

    Les usages et avantages de la vis à tête cylindrique

    Ces vis sont répandues dans des secteurs d’activité très divers, allant de la mécanique à la métallurgie en passant par la construction par exemple. Elles peuvent en effet être conçues pour du métal, de la tôle, du béton, du plastique, etc. En revanche, on trouve moins souvent des vis à bois à tête cylindriques, car ce sont les têtes rondes ou fraisées qui sont privilégiées.

    D’ailleurs, contrairement aux têtes fraisées, la forme cylindrique ne permet pas d’enfoncer entièrement la vis dans le support. En revanche, cela permet d’assurer un contact et une pression de la vis dans son support plus importants, pour un assemblage solide et fiable. S’il est nécessaire de « cacher » une vis à tête cylindrique, il sera alors possible de réaliser un lamage pour qu’elle s’y loge.

    L’offre de vis cylindriques sur le site de Bricovis

    Chez Bricovis, vous retrouverez plus d’une centaine de références dans cette catégorie de visserie, vendues à l’unité, en sachet ou en coffret. 

    Et pour chacune d’elles, une liste déroulante vous permet de sélectionner les dimensions (longueur et diamètre) qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d’informations sur les dimensions précises de chaque vis, sachez qu’elles sont toutes agrémentées d’une fiche technique avec un tableau répertoriant toutes les mesures utiles.
     

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !

    • Illustration + 50 000 références au détail

      + 50 000 références au détail

      Un choix de vis incomparable

    • Illustration Jusqu'à - 40%

      Jusqu'à - 40%

      De remise sur les quantités

    • Illustration Frais de port offerts

      Frais de port offerts

      A partir de 50€ HT

    • Illustration Nos experts vous guident

      Nos experts vous guident

      Une question ? Contactez-nous