Clé Mâle "Allen"

Filtrer

Catégories

Empreinte

Marque

Taille

Si pour les vis standards on utilise un tournevis plat ou cruciforme, il est nécessaire de s’équiper de clés mâles lorsque l’on souhaite visser ou dévisser de la visserie avec une empreinte creuse hexagonale ou une empreinte Torx. Bricovis propose plus d’une quinzaine de références de ce type, à l’unité ou en coffret, pour vous permettre de réaliser tous vos travaux de fixation.

Quels sont les différents types de clés mâles ?

Dans la catégorie des clés mâles, on distingue 3 types d’embouts :

  • la tête à 6 pans, communément appelée clé Allen ou clé BTR, utilisée pour les vis hexagonales creuses ;
  • la tête Torx, qui s’utilise avec les vis du même nom ;
  • la tête sphérique, très pratique pour les vis à 6 pans creux difficiles d’accès du fait d’un angle complexe (généralement jusqu’à 25°).

La plupart de ces clés se présentent sous la forme d’un 6 pans coudé, avec un côté court et un côté plus long, de sorte à rendre l’outil polyvalent. Il existe également des clés mâles droites, comportant un manche en T pour une manipulation plus aisée et l’application d’un couple de serrage plus élevé dans les zones exiguës. 

Comment choisir sa clé mâle ?

Le premier critère de choix d’une clé mâle est sa forme : c’est elle qui détermine quel type de vis vous allez pouvoir visser et dévisser avec l’outil.

Il convient ensuite de choisir les dimensions. La taille de la forme de la clé est celle qui correspond au diamètre de l’empreinte de la vis. Pensez également à vous intéresser à la longueur de la clé : il est parfois nécessaire d’avoir des clés longues pour atteindre des vis logées en profondeur, tandis qu’une clé courte offre plus de précision et s’avère parfois plus pratique lorsque la zone de travail est réduite. Pour les vis plus complexes à visser ou à dévisser (grippage, couple de serrage élevé), vous pouvez vous tourner vers une clé en T avec manche ergonomique.

Enfin, le conditionnement de la clé est un autre critère important. Certains modèles sont vendus à l’unité, et d’autres par jeu de plusieurs clés. Si vous choisissez un jeu de clés mâles, optez pour un étui de rangement pratique, comportant des annotations sur la taille de chaque clé. Cela vous permettra de ranger correctement vos clés, de les retrouver rapidement et de les transporter facilement sans les perdre.

Quels sont les modèles de clés mâles proposées par Bricovis ?

La gamme de clés mâles de Bricovis comporte à la fois des clés Allen, des clés à tête sphérique et des clés Torx. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre des clés aux cotes métriques (taille comprise entre 0,7 et 50) ou en pouces (taille comprise entre 1/16’’ et 3/8’’).

La diversité des références proposées vous permet de choisir entre des clés plus ou moins longues, en version coudée standard ou avec manche classique ou ergonomique. Certains jeux contiennent jusqu’à 13 pièces, afin que vous disposiez d’un équipement complet pour toutes vos opérations de vissage et dévissage. Mais plusieurs modèles sont aussi disponibles à l’unité, pour que vous trouviez la clé mâle qui répondra à un besoin spécifique.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !