Vis à tête bombée à embase

Besoin d’une vis qui allie esthétique et maintien optimal ? Le modèle à tête bombée avec une embase pourrait être celui qu’il vous faut. Décliné autour de plusieurs matériaux et disponible dans des diamètres et longueurs variés, ce type de vis s’adapte à de nombreux travaux.

Voici ce qu’il faut savoir sur les vis à tête bombée à embase : particularités, avantages et gamme disponible sur la boutique en ligne de Bricovis !

Les caractéristiques de ce type de vis

La vis à tête bombée dotée d’une embase se présente sous la forme suivante : un filetage, à l’extrémité duquel se trouve une tête convexe, avec entre ces deux parties une sorte de rondelle parfaitement intégrée à la vis.

Ces vis ont pour la plupart une tête hexagonale creuse et c’est la raison pour laquelle on les retrouve parfois sous la dénomination « TBHC » (tête bombée hexagonale creuse). Elles se vissent et se dévissent donc à l’aide d’une clé Allen. D’autres modèles sont dotés d’une empreinte Torx, pour permettre un couple de serrage encore plus élevé.

On utilise ces vis à tête bombée à embase pour des fixations et assemblages dans du métal ou de la tôle. Elles sont donc relativement répandues et peuvent servir dans des secteurs comme la métallurgie, l’outillage industriel, la construction, etc.

Les avantages de la tête bombée à embase

Pourquoi choisir une vis avec embase plutôt qu’une vis bombée plus classique ? La première raison tient au fait que grâce à cette embase, la vis dispose d’une plus grande surface de contact avec son support. L’assemblage est alors plus solide et plus stable. De plus, en répartissant la pression sur une plus grande surface, on peut exercer plus de force sans risquer d’endommager le support.

Grâce à cette embase, il n’est plus nécessaire d’ajouter une rondelle à votre assemblage : la vis TBHC à embase est multifonction et pratique, tout en gardant un aspect plus décoratif que les vis à embase ayant une tête hexagonale.

Les références de vis à tête bombée avec embase sur le site de Bricovis

Nous avons sélectionné 3 modèles de vis TBHC avec embase, disponibles à l’unité sur notre boutique en ligne. Vous pourrez faire votre choix en fonction des critères suivants :

  • matériau et revêtement de la vis (acier inoxydable A2, acier noir résistant de classe 10.9 et acier recouvert d’un revêtement de zinc pour limiter la corrosion) ;
  • diamètre de la vis, compris entre 3 et 12 mm selon les modèles (le diamètre énoncé correspond au diamètre du filetage, et non à celui de la tête ou de l’embase ; ces informations complémentaires sont disponibles dans la fiche technique du produit) ;
  • la longueur de la vis, pouvant atteindre jusqu’à 100 mm.

Le choix paraît réduit, mais en réalité, vous n’aurez aucun mal à trouver la référence qu’il vous faut parmi nos vis à tête bombée à embase, qui font partie des plus couramment utilisées.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous