Rondelle de calage

La rondelle de calage, d’ajustage (DIN 988) ou d’épaisseur, sert à réduire le jeu axial dans un assemblage, à ajouter une épaisseur sur un point d’ancrage ou à ajouter un élément intermédiaire entre deux pièces mécaniques d’un montage. 

Comment choisir votre rondelle de calage, d’ajustage ou d’épaisseur

Le choix va se faire en fonction du diamètre intérieur (D1), du diamètre extérieur (D2) et de son épaisseur (H). Il existe un grand nombre de déclinaisons, avec des épaisseurs et des diamètres différents (de 0,1 mm à 2 cm). Il est également possible de combiner plusieurs modèles pour obtenir l’épaisseur que vous souhaitez.

Quelle matière choisir ?

La rondelle de calage proposée par Bricovis est exclusivement en acier de ressort (avec deux faces rectifiées pour garantir une planéité parfaite). Son usage est notamment prévu pour l’installation et la fixation de parquets industriels. 

La plateforme Bricovis propose une déclinaison de rondelles d’une épaisseur de 0,1 à 1 mm et dix-neuf diamètres différents (intérieur et extérieur) de 3x6 à 50x62 (uniquement en épaisseur de 0,5 et 1 mm).   

Comment commander chez Bricovis

La navigation sur le site de Bricovis est intuitive, et vous accéderez rapidement aux fonctionnalités vous permettant de commander vos rondelles à partir du catalogue. Depuis la grille de cotes, pour faire apparaître l’écran sur lequel vous indiquerez la quantité voulue. Il ne vous restera plus qu’à l’ajouter à votre panier et à finaliser votre commande.     

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous