Écrou de Sécurité PAL

Filtrer

Catégories

Revêtement

De forme hexagonale, l’écrou de sécurité PAL à filetage métrique droit, s’utilise principalement dans des assemblages où la contrainte de serrage n’est pas importante (faible tension d’assemblage). Dans ce contexte, il est considéré comme le système de freinage le plus sûr et se substitue efficacement au couple rondelle de sécurité/écrou standard. De par sa structure dentelée, il rend impossible tout desserrement accidentel par blocage axial, sans pour autant empêcher le démontage de la pièce si nécessaire. 

Les principales utilisations de l’écrou de sécurité PAL 

L’écrou PAL peut être vissé de la même manière qu’un modèle hexagonal traditionnel avec une clé anglaise, une clé plate, une clé à molette ou encore une clé à douilles. Il peut être utilisé en contre-écrou et dans des assemblages mécaniques et de plomberie, car il offre une grande résistance aux vibrations. Comme il est prévu pour supporter de faibles efforts axiaux, l’écrou de sécurité PAL est indiqué pour des assemblages sur support thermoplastique. 

Votre écrou de sécurité PAL avec Bricovis

Bricovis, votre distributeur online de systèmes de visserie et de fixation, référence dans son catalogue les écrous de sécurité PAL. En acier zingué ou en inox, ils conviennent pour une installation dans un environnement exposé aux intempéries comme dans le cadre d’assemblages de mécanique automobile. L’écrou PAL est décliné en différents diamètres (de 4 à 24 mm en inox A2, et de 6 à 30 mm en acier zingué). Il ne vous reste donc plus qu’à sélectionner le bon diamètre et indiquer la quantité dont vous avez besoin pour finaliser votre commande et la recevoir dès le lendemain.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !