Clé à Molette

Filtrer

Catégories

Marque

Taille

Adaptable en fonction des besoins, l’ouverture de la clé à molette vous permet de travailler sur des écrous de tailles différentes avec un seul outil. On vous en dit plus sur les avantages et les critères de choix de la clé à molette, pour que vous trouviez facilement votre bonheur sur notre boutique en ligne !

Qu’est-ce qu’une clé à molette ?

La clé à molette est une forme de clé plate, comportant un manche métallique et une fourche à l’une de ses extrémités. Sa particularité réside justement dans cette fourche, dont l’ouverture est ajustable. En tournant la molette, on peut en effet faire translater l’une des dents de la fourche, de sorte à la rapprocher ou à l’éloigner de la dent fixe, et ainsi de disposer d’une ouverture plus ou moins importante.

Ce type de clé est principalement utilisé pour serrer et desserrer des écrous, quel que soit le domaine (mécanique auto, plomberie, réparation de vélo, montage de meubles, etc.).

Pourquoi s’équiper d’une clé à molette ?

On retrouve souvent la clé à molette dans la boîte à outils d’un professionnel ou d’un bricoleur, car il s’agit d’un outil pratique et multi usage. En effet, avec un seul et même outil, on peut aisément s’attaquer à des écrous de diverses tailles. Grâce à la molette, on peut régler l’ouverture de façon à ce qu’elle corresponde parfaitement à l’écrou à serrer ou desserrer. Ainsi, nul besoin d’avoir des clés de différentes tailles à disposition pour réaliser des travaux variés.

Toutefois, il faut savoir que sa conception rend sa fourche moins résistante que celle d’une clé plate traditionnelle et qu’elle doit être maniée avec précaution si l’on ne veut pas endommager l’écrou. Son usage n’est donc pas recommandé pour les écrous nécessitant une grande force de serrage ou de desserrage.

Comment choisir sa clé à molette ?

Bien que la clé à molette ait une ouverture ajustable, il existe des modèles de différentes tailles. Avant votre achat, réfléchissez donc aux tailles d’écrous avec lesquelles vous avez l’habitude de travailler, de façon à disposer d’une ouverture suffisamment grande.

Veillez également à choisir une clé à molette fabriquée dans un matériau à la fois robuste et résistant à la corrosion, car il en va de sa durée de vie.

Quels modèles de clés à molette acheter en ligne ?

La gamme de clés à molette de Bricovis inclut 3 modèles, qui se distinguent par leur taille maximale : 100, 150 ou 250 mm. Leur tête est légèrement inclinée, à 15°, pour disposer d’un accès plus facile à certains boulons.
Ces clés à molette sont conçues en chrome-vanadium, reconnu pour sa très bonne résistance à la corrosion et à la torsion.
Grâce à cette sélection, vous pouvez vous équiper avec du matériel de qualité au meilleur prix en commandant votre clé à molette sur le site de Bricovis.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !