Cheville pour Tous Types de Support

Catégories

Vous voulez vous constituer un stock de chevilles de fixation pour tous types de matériaux ? Ou vous souhaitez être certain·e de ne pas vous tromper dans le choix de vos chevilles ? Bricovis a ce qu’il vous faut ! Notre sélection de chevilles pour tous supports comporte divers modèles, multi-matériaux et adaptés à des utilisations universelles ou plus spécifiques. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir et à passer votre commande en quelques clics sur notre boutique en ligne !

Qu’appelle-t-on une cheville tous supports ?

Certaines chevilles de fixation sont conçues uniquement pour certains matériaux ou pour des catégories de supports (supports creux comme les plaques de plâtre par exemple ou supports pleins tel que le béton). Mais il existe aussi des références de cheville qui sont plus polyvalentes et que l’on peut aussi bien utiliser dans un matériau creux que plein. C’est pour cela que l’on parle d’éléments de fixation pour tous types de support.

Quels sont les modèles de chevilles adaptés à plusieurs matériaux ?

L’une des chevilles les plus polyvalentes est sans doute celle que l’on appelle « cheville universelle » avec ou sans insert métallique. Conçue en nylon, elle a la capacité de se fixer dans tous types de matériaux, soit par gonflement, soit par nouage. 

Les modèles à expansion en nylon conviennent également pour des supports très divers, allant du béton au parpaing creux en passant par la brique pleine ou creuse.

Il existe aussi des chevilles métalliques capables de supporter des charges importantes dans des murs de matériaux creux ou pleins. 

Dans tous les cas, consultez la fiche produit ou technique de la cheville : vous y trouverez les informations détaillées au sujet des matériaux compatibles, ainsi que des consignes d’utilisation.

Acheter ses chevilles multi-matériaux avec Bricovis

Notre gamme de chevilles tous supports couvre des besoins très divers. Vous pouvez bien sûr vous équiper de chevilles en nylon, en version universelle ou à expansion, adaptée à des supports d’épaisseur plus ou moins importante en fonction de la référence choisie. Certaines chevilles de ce type sont même proposées avec la vis correspondante, de façon à ce que vous disposiez de tout le nécessaire pour réaliser votre fixation (vis à tête fraisée, vis tirefond, vis à tête hexagonale, etc.).

Pour usage plus spécifique en plomberie, notamment pour fixer des colliers, nous vous conseillons de vous tourner vers les chevilles universelles Disko, conçues pour être montées avec des vis VBA ou des pattes à vis.

Enfin, vous trouverez plusieurs références de chevilles métalliques pour tous supports, destinées à des charges lourdes. La version standard est disponible seule ou avec une vis à tête hexagonale. Selon vos besoins, nous proposons aussi des modèles avec crochet ou œil piton. Chacun de ses modèles est disponible en plusieurs tailles (diamètre, et parfois longueur au choix), en fonction de la charge à supporter.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !