Cheville pour Support Creux

Lorsqu’il s’agit de fixer un meuble ou un objet au mur, il faut toujours prêter attention au matériau du support pour trouver le type de cheville idéal. Il existe en effet une multitude de modèles différents de chevilles, qui varient selon leur matériau de fabrication, leur système de fixation, la charge qu’elles peuvent supporter et bien sûr le matériau du mur, qui peut être creux ou plein. Découvrez ici nos chevilles spéciales supports creux, ainsi que quelques conseils pratiques pour vous guider.

Quels sont les différents types de supports creux ?

Avant de faire votre achat, il est important de vous assurer que vous avez bien affaire à un support creux. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Il existe en fait des supports creux dans divers matériaux : brique creuse, parpaing creux, plaque de plâtre, etc.
On parle aussi de murs creux lorsque l’on trouve un vide ou un isolant entre le mur intérieur et le mur extérieur.

Quelle cheville utiliser avec un support creux ?

Pour réaliser des fixations dans des supports creux, on peut se tourner vers plusieurs catégories de chevilles :

  • les chevilles à expansion, métalliques ou en plastique (polypropylène), souvent utilisées dans des murs en plâtre ;
  • les chevilles dites « multi-matériaux », généralement fabriquées en nylon ;
  • les chevilles à frapper, également adaptées pour des supports pleins ;
  • les chevilles EPDM, constituées d’un insert en laiton recouvert d’un revêtement en caoutchouc.

Le choix de l’un ou l’autre des modèles dépend notamment de la charge à supporter, en gardant à l’esprit qu’il est important d’utiliser plusieurs chevilles pour répartir au mieux le poids et ainsi éviter d’arracher le mur ou de voir tomber l’objet fixé. Fiez-vous à la fiche technique d’un produit pour connaître les matériaux compatibles, ses caractéristiques techniques et les consignes d’utilisation.

Choisir ses chevilles sur notre magasin de visserie en ligne

Pour répondre à des besoins variés, Bricovis vous propose une large gamme de fixations pour corps creux. Vous avez la possibilité d’acheter des chevilles à expansion en polypropylène ou en métal. La cheville métallique est alors vendue seule ou avec la vis correspondante, pour un achat 2-en-1. Pour un équipement encore plus complet, le coffret incluant des chevilles de plusieurs dimensions, les vis correspondantes et une pince à expansion représente un bon investissement.

Nous avons également sélectionné une cheville à frapper avec vis conçue spécifiquement pour les fixations dans des plaques de plâtre, qui peut aussi être utilisée dans du fibrociment ou du béton cellulaire.

Si vous cherchez à vous équiper de plusieurs chevilles polyvalentes, optez pour le modèle multi-matériaux, disponible en diamètre 6, 8 et 10 mm. Il vous permettra de réaliser des fixations dans du plâtre et du parpaing creux, mais aussi dans de la pierre, du bois, de la brique pleine, etc.

Enfin, Bricovis propose un insert EPDM, qui a l’avantage d’être réutilisable, de convenir aux matériaux de faible épaisseur sans les endommager et d’être compatible avec tous les matériaux.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !