Cheville pour Support Plein

Dans la catégorie des chevilles de fixation, on trouve une très grande variété de références, et il y a une bonne raison à cela. Chaque type de cheville correspond à des matériaux et à des usages spécifiques, permettant de garantir une fixation solide et durable.

Si vous avez besoin de fixer un quelconque objet dans un matériau plein, il va donc falloir choisir la cheville adéquate. Voici quelques conseils pour vous y retrouver et faire votre choix parmi notre sélection de chevilles pour supports pleins.

Qu’est-ce qu’un support plein ?

Son nom parle pour lui-même : un support de fixation plein est constitué d’un matériau qui ne comporte pas de vide (comme ça peut être le cas de la brique creuse par exemple). Dans cette catégorie, on inclut donc le béton, la brique pleine, la pierre et le parpaing plein, pour les matériaux les plus courants. Ainsi, un mur de maison en vieilles pierres non plaquées est un support plein, comme l’est une dalle en béton. Attention cependant : dans des supports en béton, il est souvent question de fixer des charges lourdes (garde-corps d’escalier ou poteau par exemple). C’est alors une fixation spécifique, plutôt qu’une simple cheville, qui est privilégiée.

Quel type de cheville choisir pour un matériau plein ?

Pour une fixation dans un support plein, la cheville la plus commune est probablement la cheville à expansion en nylon. Les chevilles de type crampon ainsi que les chevilles à frapper sont également adaptées à des matériaux comme la brique pleine ou la pierre.

On trouve aussi des chevilles pour matériaux pleins en métal. Elles peuvent être en laiton, et sont alors dédiées aux charges légères, au plafond ou au sol notamment. La version en acier zingué a une conception qui ressemble à celle des goujons d’ancrage. Elles sont surtout utilisées pour des charges assez lourdes (environ 50 kg). Au-delà, on utilisera plutôt des goujons d’ancrage ou des douilles à expansion par exemple, en particulier dans le béton.

Trouver la bonne cheville pour support plein sur le site de Bricovis

Notre gamme de chevilles pour supports pleins couvre un large éventail de besoins. La cheville standard nylon vous permettra de réaliser des fixations dans du béton, de la pierre ou de la brique pleine. Elle est disponible avec ou sans collerette, pour disposer au choix d’une cheville qui affleure au support ou qui dispose d’une butée, et en plusieurs dimensions.

D’autres modèles sont dédiés à des usages plus spécifiques :

  • les chevilles nylon emboîtables utilisées en rénovation lorsqu’un ancien trou de cheville s’est trop élargi ;
  • la cheville nylon pour pitons d’échafaudage ;
  • la cheville spéciale béton cellulaire, fabriquée elle aussi en nylon ;
  • la cheville laiton, parfaite pour la fixation d’un faux-plafond ;
  • la cheville en acier zingué à tête hexagonale.

Pour certaines applications, vous pouvez également utiliser le clou en nylon renforcé, conçu par Scell-it. Il vous dispense de l’usage d’une cheville dans des matériaux pleins et dispose d’une résistance à la corrosion, aux agents chimiques et aux températures comprises entre -40 et +100°C.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !