Outil pour Cheville

Certaines chevilles de fixation peuvent être installées avec des outils classiques, tels le marteau et le tournevis. Mais il peut s’avérer très pratique de disposer de matériel spécifiquement conçu pour la pose de cheville, afin d’obtenir une expansion maîtrisée et une finition propre, dignes d’un professionnel. Bricovis vous présente sa collection d’outils pour pose de cheville !

Pour quels types de chevilles utiliser un outil spécifique ?

Dans la catégorie des chevilles de fixation, on trouve des modèles très divers, en fonction du type de matériau support, de la charge à soutenir, de l’environnement, etc. Pour certaines, comme les chevilles universelles en nylon, aucun problème : quelques coups de marteau suffisent à la loger dans son trou.

En revanche, les spécialistes des fixations et de l’outillage ont imaginé des outils de pose, principalement pour deux types de chevilles : la cheville métallique à expansion (type « cheville Molly ») et la cheville de frappe (cheville métallique pour charge lourde, à ne pas confondre avec la cheville à frapper en nylon).

Pourquoi se servir d’un outillage particulier pour la pose de chevilles ?

Pour celles et ceux qui n’utilisent des chevilles de fixation que très rarement, l’achat d’un outil de pose n’est pas forcément une priorité. En revanche, si vous prévoyez des travaux, si vous êtes régulièrement amené à réaliser des fixations ou si vous êtes un professionnel du bâtiment, ce type de matériel peut vous être très utile.

En effet, avec des outils de pose adaptés, vous bénéficiez :

  • d’une pose propre, sans risque d’abîmer le mur ou son revêtement ;
  • d’une pose plus rapide qu’avec un marteau ;
  • d’un effort réduit ;
  • d’une tenue optimale des chevilles dans le support.

Quels sont les outils pour chevilles sélectionnés par Bricovis ?

Pour faciliter la pose de vos chevilles, Bricovis propose des outils pour les chevilles de frappe et pour les chevilles à expansion.

Pour installer des chevilles de frappe métalliques, vous pouvez ainsi vous procurer une tige spécialement conçue à cet effet, disponible en plusieurs diamètres (Ø 6, 8 et 10 mm, comme beaucoup des chevilles de frappe proposées dans notre gamme).

Dans le cas où vous souhaitez poser des chevilles à expansion, vous avez le choix entre deux modèles de pinces :

  • La pince de type « agrafeuse », réglable selon la longueur de la cheville, que vous actionnez une fois la cheville et la vis mises en place pour assurer l’expansion. Il ne vous reste ensuite qu’à placer l’élément à fixer, puis à visser à l’aide d’un tournevis ou d’une visseuse. Cette pince est compatible avec des chevilles M4, M5 et M6. 

La pince professionnelle, qui a l’avantage de permettre une pose encore plus rapide et qui peut fonctionner sans insérer la vis dans la cheville au préalable (convenant ainsi très bien pour des chevilles avec patte à vis). Elle possède des tiges interchangeables en fonction du diamètre de la cheville, que vous pouvez vous procurer à l’unité sur notre site marchand.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !