Tournevis Porte Embout

Vous êtes lassé de devoir transporter toute une mallette de tournevis, pour être certain d’avoir toujours la bonne empreinte à la bonne dimension à portée de main ? Optez pour un tournevis porte-embout : il vous suffira de disposer d’un kit de douilles et de votre tournevis pour pouvoir visser et dévisser tous types de vis.

Découvrez plus précisément les usages et les avantages du tournevis porte-embout ! Vous n’aurez ensuite plus qu’à faire votre choix au sein de notre gamme parmi près de 20 références.

Qu’est-ce qu’un tournevis porte-embout ?

Le tournevis porte-embout est un outil multifonctions. Contrairement à un tournevis d’atelier traditionnel, il dispose d’une lame interchangeable ou d’une lame pouvant accueillir différents types d’embouts. De cette façon, il permet une grande polyvalence, car il suffit d’ajouter un embout correspondant à l’empreinte dont vous avez besoin pour vos travaux de vissage et dévissage, sans avoir à changer de tournevis.

Un tournevis porte-embout peut être vendu sous la forme :

  • d’un manche, auquel vous ajouterez vos propres lames ;
  • d’un tournevis vendu seul, avec une lame prolongée d’un embout, dans lequel vous insérerez la douille souhaitée ;
  • d’un tournevis avec lame et embout, commercialisé avec un kit de douilles compatibles.

Quels sont les différents modèles de tournevis porte-embout ?

Le tournevis porte-embout se décline en plusieurs versions, permettant de réaliser des travaux d’assemblage très variés. 

Le plus souvent, l’embout s’utilise avec des douilles à 6 pans, dont la dimension diffère en fonction du modèle (1/4’’ ou de 5 à 13 mm pour les tournevis les plus courants). Il est donc important de vérifier la compatibilité entre les douilles d’empreinte et la dimension de l’embout avant de réaliser votre achat.

Au sein de la gamme des tournevis porte-embout, vous trouverez des tournevis classiques, mais aussi des tournevis à lame flexible ou encore des tournevis d’électricien. Les lames peuvent être plus ou moins longues, afin de bénéficier soit d’une plus grande force de serrage, soit d’une plus grande facilité d’accès à des vis logées en profondeur, dans des zones parfois exiguës. 

Quel tournevis porte-embout peut-on se procurer sur le site de Bricovis ?

Bricovis a sélectionné pour vous des tournevis porte-embout de la marque Wiha, reconnue pour l’ergonomie de ses manches, disposant par ailleurs d’un revêtement anti-dérapant. C’est donc la garantie d’une prise en main facile et agréable. Ils sont par ailleurs dotés d’une lame en acier à chrome vanadium, pour une solidité à toute épreuve.

En fonction de vos besoins, plusieurs critères peuvent être pris en considération pour l’achat de votre tournevis :

  • lame rigide ou flexible ;
  • avec embout classique ou aimanté ;
  • manche seul ou tournevis avec embout, voire tournevis complet vendu avec des douilles ;
  • longueur de la lame et longueur totale du tournevis (un tournevis avec embout 1/4’’ peut par exemple avoir une lame de 125 ou 300 mm) ;
  • tournevis à usage polyvalent, ou dédié aux travaux électriques, à la plomberie, etc.

N’hésitez pas à consulter la fiche technique de chaque tournevis porte-embout pour en savoir plus sur leurs dimensions et leurs applications.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !