Manche Rallonge et Lame

Dans la gamme des tournevis, on ne trouve pas que des tournevis standard qui disposent d’une lame solidaire du manche. Il existe aussi toute une collection d’outils qui offre une plus grande polyvalence, avec des embouts et des lames interchangeables. C’est ce que Bricovis vous propose dans ce rayon, avec des modèles variés en termes d’empreintes et de dimensions.

Les manches de tournevis : peu encombrants et polyvalents

Le tournevis porte-embout classique se révèle très pratique : avec un seul outil pouvant accueillir des dizaines d’embouts différents, on peut réaliser tous types de travaux. C’est à la fois économique et intéressant pour gagner de la place dans un atelier ou une mallette à outils.

Mais saviez-vous qu’il existe également des manches seuls, sans lame ? Ils sont encore plus compacts, et permettent surtout d’adapter non seulement l’empreinte selon le besoin, mais aussi la lame. En quoi cela est-ce intéressant ? Le modèle proposé par Bricovis, de la marque Wiha, dispose d’un système qui permet de régler la longueur de la lame, sur une plage allant de 42 à 114 mm. Selon que vous avez besoin d’un maximum de précision ou plutôt d’un accès à une vis située en profondeur, vous ajustez donc la lame. Et si la longueur n’est pas suffisante pour accéder là où vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre outillage avec une rallonge pour lames réversibles.
Un autre modèle de manche fait office de porte-embout de taille réduite et contient 6 embouts qui sont ingénieusement rangés à l’intérieur du manche. Il prend un minimum de place et permet de travailler avec précision.

Les lames interchangeables : des lames qui s’adaptent à votre besoin

Que vous disposiez d’un manche de tournevis standard ou d’un tournevis dynamométrique permettant de régler précisément le couple de serrage, vous avez besoin de lames compatibles. Bricovis en propose plusieurs modèles, avec d’abord des lames à utiliser avec des manches System 6 de la marque Wiha, en version Torx ou avec un porte-embout, pour y ajouter les embouts de votre choix tout en pouvant régler la longueur de lame.
La gamme comporte aussi différentes lames adaptées pour les tournevis dynamométriques :

  • pour vis Torx ;
  • pour vis à empreinte hexagonale creuse ;
  • pour vis à 6 pans creux disposant d’une tête sphérique.

Ces lames sont disponibles en plusieurs dimensions, à choisir en fonction de la taille des vis avec lesquelles vous travaillez. Les fiches techniques des lames vous donnent de plus amples informations sur leur longueur, ainsi que sur le couple maximal qui peut être appliqué.

L’outillage Wiha par Bricovis : des accessoires de qualité pour vos travaux

L’ensemble des produits proposés au sein de cette gamme, comme les autres outils Wiha de notre boutique en ligne, vous garantissent un bon rapport qualité-prix. Les manches sont conçus pour être ergonomiques, afin de pouvoir être utilisés de manière intensive en tout confort.
Quant aux lames de tournevis, elles sont fabriquées en acier de qualité, grâce à une haute teneur en chrome-vanadium-molybdène. Elles sont donc résistantes, durables et adaptées pour un usage professionnel.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !