Pince Universelle

Filtrer

Catégories

Vous aimeriez vous équiper d’une pince multifonctions, qui pourra vous servir pour des travaux variés ? La pince multiprise fait partie de ces outils polyvalents à avoir absolument dans sa caisse à outils. Mais si vous ne possédez pas non plus de pince universelle, il est donc temps de vous en procurer une sur notre boutique en ligne ! Voici les différentes applications et les avantages d’une pince universelle, ainsi que plus de détails sur les références choisies par Bricovis.

Quelles sont les fonctions de la pince universelle ?

La pince universelle porte bien son nom : elle permet de réaliser plusieurs types d’opérations, avec un seul et même outil, et ce à moindre coût. Grâce à un bec composé de dentures et d’une partie coupante, on peut l’utiliser pour :

  • maintenir un objet ;
  • arracher des clous, des agrafes, etc. ;
  • couper des câbles souples ou durs ;
  • tordre des fils ;
  • serrer deux objets ensemble, etc.

Il s’agit donc d’un outil de préhension et de coupe, faisant à la fois office de pince plate, de pince coupante, de tenaille, etc. La pince universelle peut servir pour des applications très diverses, que ce soit pour le petit bricolage, pour l’électricité (à condition qu’elle soit isolée), pour les travaux de menuiserie, pour la plomberie, etc.

Pourquoi s’équiper d’une pince universelle ?

Grâce à la pince universelle, vous disposez d’un outil tout-en-un, qui vous permettra d’alléger votre mallette à outils et de gagner du temps lors de vos travaux. Une pince universelle de qualité résistera à des efforts importants et pourra être utilisée pendant plusieurs années sans perdre en qualité de coupe ou de maintien. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, grands adeptes de bricolage ou novices dans ce domaine.

Toutefois, pour des applications plus précises et intensives, vous obtiendrez sans doute de meilleures performances avec les outils spécifiques : pince coupante pour venir à bout de tous types de câbles, tenaille pour un bon maintien, pince demi-ronde pour les travaux de précision, pince à dénuder pour les installations électriques, etc.  

Quelles sont les spécificités des pinces universelles vendues par Bricovis ?

En optant pour des pinces universelles Wiha, Bricovis vous permet de disposer de matériel de qualité à un prix raisonnable. Elles répondent à la norme DIN ISO 5746, régissant les dimensions et les valeurs d’essai des pinces et des tenailles.

Grâce à leur long tranchant, ces pinces s’attaquent aussi bien à des câbles plats que ronds, qu’ils soient souples, moyennement durs et durs. Quant aux dents, dotées de l’OptiGrip, elles assurent un maintien et un serrage optimaux.
La technologie dynamicJoint contribue à réduire l’effort à fournir, en transmettant au mieux la force exercée (jusqu’à 20 % de puissance en plus).

Les deux modèles proposés se différencient par leur poids et par la forme et l’épaisseur de leur manche. La version « industrial » offre un plus grand confort de prise en main pour un usage intensif, bien que la version « classic » soit également ergonomique et adaptée à une utilisation courante.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !