Pince Multiprise

Filtrer

Catégories

Marque

Sur notre magasin en ligne spécialisé dans la visserie et l’outillage, vous trouverez toutes sortes de pinces, pour découper, dénuder, installer des circlips, tordre des fils, etc. Et notre gamme inclut également des pinces multiprises, dont l’utilisation est très polyvalente.

Découvrez nos différents modèles de pinces multiprises et choisissez celle qui convient à vos besoins, parmi une sélection de 3 pinces conçues par Wiha.

Qu’est-ce qu’une pince multiprise ?

Une pince multiprise se compose de deux axes croisés, avec un bec à une extrémité et deux manches à l’autre extrémité. Le bec, appelé ainsi à cause de sa forme, comporte des dents (c’est pourquoi on lui donne aussi le nom de mâchoire) qui permettent d’agripper et de serrer.

Comme son nom l’indique, la pince multiprise permet de maintenir des éléments (tubes, écrous, etc.) de divers diamètres et tailles, via à un choix de réglage sur une position précise. À l’aide d’un système de charnière crantée, on peut ainsi régler l’ouverture de la mâchoire en fonction du besoin.

C’est un outil polyvalent et utilisé par de nombreux corps de métiers, mais aussi par les particuliers. On peut s’en servir pour maintenir des tuyaux en plastique, pour serrer ou desserrer des pièces de plomberie, pour ajuster le serrage de boulons, etc.

Quelles sont les différentes fonctionnalités d’une pince multiprise ?

Pour un usage domestique et/ou peu fréquent, la pince multiprise classique est une très bonne option. Néanmoins, pour plus de confort et une utilisation plus facile et précise, il est possible de s’équiper de pinces offrant des fonctions plus pratiques. 

La présence d’un bouton-poussoir facilite par exemple le réglage, mais permet surtout de bloquer la mâchoire dans la position souhaitée. Ainsi, aucun risque que les dents bougent accidentellement durant la manipulation : cela évite les accidents et offre un meilleur confort d’utilisation.

Pour les professionnels ou les bricoleurs assidus, il peut être judicieux d’opter pour un modèle avec réglage automatique : la pince QuickFix. Il suffit de positionner les mâchoires autour de l’objet à serrer, puis de serrer, et le degré d’ouverture s’adapte automatiquement. Idéal pour gagner du temps et disposer d’un serrage optimal !

Acheter une pince multiprise sur le site de Bricovis

Les pinces multiprises disponibles sur notre boutique en ligne ont toutes l’avantage de disposer d’une tête étroite, vous permettant de maintenir, de serrer et de desserrer des éléments dans des zones exiguës.
Conçues par la marque Wiha, ces pinces sont aussi particulièrement résistantes, puisque le bec a subi un traitement spécifique par induction. Il s’agit donc d’un outillage de qualité qui pourra vous accompagner durant de longues années, d’autant que chaque pince répond aux exigences de la norme ISO 8976.

Mais quelle pince choisir parmi les 3 modèles proposés ? Cela dépend surtout du niveau de confort et de précision souhaité. Toutefois, n’hésitez pas à consulter également la fiche technique de chaque pince, qui vous donnera notamment des indications sur la longueur de la pince et sa largeur d’ouverture.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !