Filtrer

Catégories

Marque

Taille

La pince est multiple et, pour choisir l’outil approprié, il est important d’avoir en tête l’usage que vous prévoyez d’en faire. Elle intervient dans tout type de travaux : électricité, plomberie, mécanique, ébénisterie… avec une fonction précise à remplir : serrer ou desserrer, couper, dénuder, sertir, riveter. 

La fonction sera donc le critère important à considérer. Vous n’obtiendrez pas le même résultat avec une pince multiple ou coupante. Pour vous guider, nous pouvons les classer en deux grandes familles : les pinces pour serrer et les pinces pour couper. Il existe d’autres formes plus spécifiques, comme les modèles à dénuder automatiques que vous pouvez trouver au catalogue Bricovis.

Pour serrer

Même si cela ne définit pas précisément l’action qui va être menée, les pinces pour serrer (serrer, fixer, maintenir, saisir…) permettent malgré tout d’établir une première distinction intéressante. Ainsi, parmi les pinces pour serrer, on retrouve la multiprise dont la forme des mâchoires va permettre de serrer un système de visserie rond comme carré. La particularité de la pince multiprise est d’avoir une largeur de serrage variable qui en fait un outil polyvalent appréciable. 

La pince à bec ou demi-ronde fait également partie de cette catégorie. La forme de sa tête et la surface dentelée permettent de saisir, même dans des assemblages difficiles d’accès, de maintenir et de découper ou dénuder si elle est équipée d’une surface chanfreinée. On retrouve également la pince-étau qui permet de maintenir un élément et d’exercer le mouvement souhaité avec la main libre. 

La pince universelle permet à la fois de serrer un élément de diamètre limité et de couper ou dénuder la partie coupante de sa tête. 

Les pinces pour couper 

La deuxième catégorie est constituée par les modèles coupants, parmi lesquels on trouve la tenaille qui peut couper un fil de fer dénudé et couper un fil électrique, ou encore arracher un clou par effet de levier. De par la disposition des surfaces tranchantes dans le sens de la longueur, la pince coupante peut couper et dénuder toutes sortes de câbles. 

À classer aussi dans cette catégorie le modèle à dénuder, dont l’utilisation est plus spécifiquement destinée aux travaux d’électricité, la pince coupe-boulon ou pince-monseigneur, qui est équipée d’un système de démultiplication de force pour couper des sections en acier et autre matériel résistant. 

La qualité professionnelle chez Bricovis 

Pour tous vos travaux nécessitant l’utilisation d’une pince, Bricovis propose un assortiment de pinces coupantes, multiprises, demi-rondes avec coupe-fils, universelles, de sertissage et de dénudage Wiha, fabricant renommé mondialement pour la qualité professionnelle de ses outils à main. 

La marque Wiha propose ces modèles en prenant en compte l’environnement dans lequel elles vont être utilisées (milieu industriel, électricien…) pour adapter l’ergonomie, le matériel, afin d’assurer la sécurité de l’opérateur et son confort d’utilisation. 

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous