Pince Coupante

Découvrez notre gamme de pinces coupantes Wiha, reconnues pour leur qualité, leur longévité et leur confort d’usage. À vous de choisir le modèle qui conviendra à vos découpes !

Vous avez toutefois besoin de conseils pour acheter votre pince coupante ? Nous vous aidons à y voir plus clair dans les lignes qui suivent : vous saurez tous sur les pinces coupantes, leurs utilisations et les différences entre les modèles proposés sur notre boutique en ligne !

Pourquoi faut-il avoir une pince coupante dans sa boîte à outils ?

La pince coupante est un accessoire indispensable pour tout bricoleur et pour bon nombre de professionnels, travaillant dans le secteur de l’électronique, de l’électricité, du bâtiment, etc.

La conception de la pince coupante est relativement simple, avec ses deux mâchoires tranchantes, mais elle n’en reste pas moins très performante. Cet outil est plus particulièrement destiné à couper des câbles métalliques nus ou gainés, ainsi que des fils électriques. En revanche, il n’est pas recommandé pour des pièces de gros diamètre, pour lesquelles on privilégiera l’usage d’une tenaille, voire d’une pince-monseigneur.

Comment choisir sa pince coupante ?

Les pinces coupantes se déclinent en différents modèles, ayant des caractéristiques plus ou moins adaptées à chaque usage. Pour trouver la pince coupante idéale pour vos travaux, quelques critères doivent donc être pris en compte :

  • Le domaine d’application de la pince : pour des travaux électriques, il faut opter pour une pince avec revêtement isolé et répondant aux normes en vigueur, de sorte à pouvoir travailler sous tension sans aucun danger.
  • Le type de fils à couper : la plupart des pinces coupantes conviennent à des fils souples et légèrement durs, mais pour des fils durs et très durs, il faut choisir une pince capable de supporter de fortes charges et ayant des tranchants très affûtés.
  • Les diamètres des fils à couper : au sein de chaque description de pince coupante, des données permettent de savoir quel est le diamètre maximal de fil que peut découper la pince (avec une distinction entre fil souple, dur, voire très dur).
  • La forme du manche, qui a un impact sur le niveau de précision, la force qu’il est possible d’exercer et le confort d’utilisation.
  • La qualité des lames, qui doivent disposer d’une dureté suffisante pour résister dans le temps.

Pourquoi acheter sa pince coupante sur le site de Bricovis ?

La gamme de pinces coupantes de Bricovis se compose exclusivement d’outils conçus par Wiha. C’est pour vous la garantie de disposer de pinces ergonomiques, mais aussi résistantes. En effet, grâce au traitement par induction des taillants, ces pinces disposent d’une dureté de 60, 62 ou 64 HRC selon le modèle.

Avec des pinces coupantes disposant chacune de leurs propres caractéristiques, vous trouverez sans difficulté le modèle dont vous avez besoin : pour des fils tendres, pour des fils très durs, pour des câbles électriques, etc. Lisez la fiche technique des produits pour tout savoir sur leurs caractéristiques et leurs applications, pour être sûr de ne pas vous tromper au moment de l’achat !

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !