Foret Diamant

Filtrer

Catégories

Vous êtes à la recherche d’un foret diamant de qualité pour percer dans du carrelage ou de la céramique ? Découvrez les modèles sélectionnés par Bricovis auprès de la marque Diager, spécialiste dans l’outillage de vissage et de perçage. Vous pourrez alors aisément réaliser des trous précis dans différents types de matériaux, à l’aide d’une perceuse ou d’une meuleuse.

Qu’est-ce qu’un foret diamant ?

On parle de foret diamanté pour caractériser les forets en acier auquel a été ajouté du carbone pur, qui présente l’avantage d’être l’un des matériaux les plus durs que l’on puisse trouver. Il ne s’agit donc, bien évidemment, pas d’un foret en diamant. Toutefois, ce type de foret dispose d’une très grande dureté et d’une résistance bien supérieure à d’autres types de mèches et forets.

On distingue assez facilement le foret diamant des autres types de forets (mèches à bois ou forets pour métaux par exemple), grâce à son embout cylindrique débouchant et brillant, qui diffère très clairement des forets hélicoïdaux standard. 

Bien souvent, le foret diamant possède également une gorge d’extraction, c’est-à-dire une encoche entre l’embout et la queue, qui permet d’enlever facilement la matière extraite du support percé. 

Dans quels cas utiliser un foret diamant ?

Les forets diamantés sont spécialement conçus pour le perçage de matériaux durs, mais parfois fragiles, comme le carrelage, le grès, la terre cuite, le marbre, etc. 

Cet accessoire de perçage sert ainsi à réaliser des trous dans le sol ou sur les murs d’une cuisine ou d’une salle de bains par exemple, afin de faire passer des câbles électriques, d’installer un mitigeur de douche, d’ajouter un interrupteur, etc. 

Précaution d’usage : le perçage (avec une perceuse sans percussion) avec un foret diamanté doit se faire à l’eau, pour éviter l’échauffement et préserver l’outil et le foret. L’utilisation à sec peut être réalisée avec une meuleuse. L’entame du perçage doit être réalisée à 45° pour faciliter l’opération et obtenir un résultat qualitatif.

Acheter ses forets diamants sur le site de Bricovis

Bricovis a choisi pour vous les références Blu-Ceram et Pro-Ceram de Diager, vous permettant de vous équiper de forets diamantés de qualité professionnelle, capable de percer des grès de classe 1 à 5. Ils assurent un perçage propre et précis, sans éclat, pour réaliser divers types de travaux dans du carrelage, du grès, du grès émaillé, du grès cérame, de la terre cuite ou du marbre.

Vous pouvez opter pour des forets vendus à l’unité, déclinés dans des diamètres allant de 6 à 20 mm. Le diamètre choisi doit correspondre exactement au diamètre du trou que vous souhaitez percer, car il est plus difficile de rattraper la taille d’un trou dans des matériaux comme le grès et avec un foret qui ne dispose pas d’un embout pointu.

Pour un équipement complet, nous proposons également un coffret de 7 forets de 6 à 20 mm, avec mandrin et pierre à aviver pour entretenir vos forets et préserver leurs performances le plus longtemps possible.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !