Écrou en Inox A2

Filtrer

Catégories

Type

Écrou Inox

L’inox est probablement le matériau le plus répandu pour la conception d’écrous, car il dispose de nombreuses caractéristiques intéressantes en termes de résistance et de possibilités d’usage.

Si vous cherchez un écrou solide, qui ne se corrode pas et qui pourra être utilisé dans presque n’importe quel domaine, c’est donc l’écrou inox qu’il vous faut. On vous en dit plus sur ses avantages et les différents modèles disponibles, tout en vous fournissant quelques conseils utiles pour faire votre choix sur notre boutique de visserie en ligne.

Quels sont les avantages de l’écrou en inox ?

Si l’inox est aussi apprécié dans le domaine de la visserie, c’est parce qu’il dispose de nombreuses qualités :

  • il résiste très bien à la corrosion ;
  • il a une bonne résistance mécanique ;
  • lorsqu’il est de catégorie A4, il résiste aux acides de tous types ; à l’ambiance maritime et est agréé pour l’industrie alimentaire. 

Pour cette raison, l’écrou en inox est à privilégier dans les environnements humides, dans les milieux marins, en extérieur, etc. Il convient aussi bien à un usage domestique qu’à des utilisations dans le secteur du bâtiment ou même de l’industrie.

Y-a-t-il des précautions à prendre lorsque l’on utilise un écrou en inox ?

Malgré ses atouts, l’écrou en inox a un défaut : il a tendance à se gripper lorsqu’il est utilisé en combinaison avec une vis en inox, à cause des frottements. Si vous comptez visser un écrou inox sur une tige ou une vis inox, il faudra donc prendre garde à appliquer du lubrifiant ou de la pâte anti-friction. De cette façon, vous pourrez aisément dévisser l’écrou au besoin.

Comment choisir son écrou en inox ?

L’écrou en inox peut se présenter sous toutes les formes : écrou hexagonal classique, écrou frein, écrou à ailettes, écrou à sertir, écrou carré, écrou borgne, écrou de rallonge, etc. 

Pour faire votre choix, il faudra dans un premier temps déterminer quel type d’inox il vous faut : l’inox A2 convient pour une utilisation classique en extérieur, tandis qu’il faudra opter pour de l’inox A4 dans un milieu plus agressif (zone polluée, maritime, alimentaire, etc.). 

Ensuite, cherchez le modèle d’écrou dont vous aurez besoin : écrou standard pour un assemblage simple ? Modèle indesserrable comme l’écrou Nylstop ? Version à créneaux pour une utilisation avec une goupille ? Écrou au pas métrique ou américain, etc. ? 

Il ne vous restera ensuite qu’à choisir le diamètre correspondant au montage à réaliser (à choisir selon le diamètre de la vis).

Quelles sont les références d’écrous inox vendus par Bricovis ?

Bricovis dispose d’un large catalogue d’écrous inox, A2 et A4. Vous trouverez sans aucun doute la référence donc vous avez besoin, puisque chaque catégorie d’écrou comporte sa version inox : écrou Nysltop, écrou borgne, écrou à ailettes, écrou à embase crantée, écrou hexagonal bas, moyen ou haut, écrou rallonge 3D, écrou à souder, et bien plus encore. 

Pour faciliter votre achat, utilisez les filtres de sélection : ils vous permettent de choisir entre inox A2 et A4, mais aussi de sélectionner uniquement les diamètres qui vous intéressent, ainsi que la norme à laquelle répond l’écrou.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !