Visserie en Inox A2

Catégories

Empreinte

Tête

Type

104 produit(s)
  • Inox A2

Vis Inox

L’acier inoxydable est un matériau très répandu pour la confection de vis, notamment pour sa résistance à la corrosion. Déclinées en plusieurs catégories en fonction de cette résistance, les vis inox peuvent ainsi être utilisées à des fins très diverses.

C’est pourquoi Bricovis offre un large choix au sein de sa visserie inox, de la petite vis à bois jusqu’à la pièce permettant d’assembler des pièces en métal. Découvrez plus en détail les différents modèles existants et comment bien faire votre choix !

Vis inox A2 ou A4, quelles différences ?

Bien que l’on prête aux vis en inox des qualités anti-corrosives, il faut savoir que le degré de résistance dépend des éléments qui les composent. On distingue en effet 5 niveaux de qualité (de A1 à A5), qui vont de pair avec la résistance à la corrosion de la vis.

Les vis en inox les plus courantes sont celles des classes A2 et A4. Les vis inox A2 (ou 304) disposent d’une relative résistance à la corrosion, permettant un usage en intérieur comme en extérieur. Néanmoins, elles ne résistent pas lorsqu’elles sont en contact avec le chlore, ce qui empêche leur utilisation pour les piscines, les environnements marins, les lieux constamment soumis à l’humidité, etc.

Grâce à un ajout de molybdène, les vis inox A4 (ou 316) offrent une résistance à la corrosion à toute épreuve. Vous pouvez donc choisir ce type d’acier inoxydable pour des fixations sur des bateaux, en bord de mer ou dans tout autre milieu dit « agressif ».

La visserie inox : pour quelle utilisation ?

Il est possible d’utiliser des vis en inox pour presque tous les types de travaux, puisqu’on trouve de telles vis pour des fixations dans du béton, du bois, de la tôle, des métaux en tous genres, etc. Il faut toutefois rester vigilant lors d’assemblages de vis inox avec d’autres composants qui sont aussi en acier inoxydable ou en aluminium. Il n’est en effet pas rare que les frottements de ces matériaux engendrent un grippage.

Mieux vaut donc faire attention au couple de serrage appliqué et/ou utiliser un lubrifiant adapté dans ce cas. Il faut également prêter attention à ne pas remplacer des vis en acier 10.9 ou 12.9 par de la vis inox, car leurs résistances mécaniques sont très différentes.

Pour ce qui est des domaines d’application, ils sont très vastes : les vis en acier inox peuvent servir à monter une terrasse, à fixer des garde-corps, à installer des meubles, à construire des bateaux, etc.

Quelles sont les références de vis en acier inox disponibles chez Bricovis ?

Besoin de vis inox de qualité A4 ? De pièces répondant aux normes américaines ? De vis pour fixer dans des supports en plastique ? Bricovis dispose de tout cela, et de bien plus encore !

Vous trouverez presque à coup sûr le modèle de vis en acier inoxydable dont vous avez besoin :

  • avec ou sans embase ;
  • à tête hexagonale, fraisée, bombée, cylindrique, etc. ;
  • empreinte Phillips, carrée, fendue, à 6 pans creux, etc. ;
  • filetage sur toute la longueur, filetage partiel, tirefond ou tige filetée ;
  • diamètres et longueurs variables.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !