Vis à 6 Pans Creux Américaine

Filtrer

Catégories

Tête

Classe

16 produit(s)

    16 articles vu sur 16

    Pour la fixation et l’assemblage de pièces requérant un couple de serrage élevé et/ou dans un espace avec un dégagement limité, la vis à 6 pans creux est souvent privilégiée.

    On la retrouve en version métriques, ainsi qu’avec des cotations dites « américaines ». Les applications de ces deux types sont similaires, mais les unités de mesure et les normes diffèrent. On vous explique donc quelles sont les spécificités de cette vis hexagonale creuse américaine pour que vous sachiez comment choisir le modèle adéquat parmi la large sélection de visserie proposée par Bricovis.

    Les caractéristiques de la vis américaine à 6 pans creux

    Une vis est dite « américaine » dès lors qu’elle est conçue selon les normes US. Cela signifie que ses dimensions sont exprimées en pouces (et non en millimètres) et que son pas de vis est qualifié de UNC ou UNF, au lieu de « pas standard » ou « pas fin ».

    La vis américaine à 6 pans creux est une sous-catégorie des vis américaines, qui se distingue par son empreinte : elle forme un creux hexagonal, nécessitant l’utilisation d’une clé Allen pour la visser. Elle peut se présenter avec ou sans tête, permettant des usages très divers.

    L’utilisation de la vis hexagonale creuse US

    Comme la vis à 6 pans creux fabriquée selon les normes métriques, cette vis US est utilisée en mécanique, en électronique, pour la confection de meubles, la fabrication de machines industrielles, etc. La différence tient au fait qu’en réparation ou remplacement, elles sont réservées aux objets, outillages et véhicules qui ont été fabriqués aux États-Unis. Mais si vous décidez par exemple de concevoir vous-même un meuble en bois en partant de zéro, vous pouvez tout à fait utiliser ce type de vis pour réaliser les assemblages.
    Cependant, il faudra que vous soyez équipé des bons outils : pour monter une vis à 6 pans creux américaine, vous aurez besoin d’une clé Allen américaine elle aussi. Si vous utilisez une clé Allen classique, vous risquez en effet d’endommager l’empreinte et/ou de ne pas pouvoir serrer convenablement la vis.

    Les vis à 6 pans creux américaines disponibles chez Bricovis

    Pour vous accompagner dans tous vos travaux et réparations, Bricovis propose une quinzaine de références de vis américaines hexagonales creuses, se déclinant toutes dans des diamètres et longueurs variés.

    Selon l’usage, vous pouvez d’abord choisir la tête de vis souhaitée :

    • vis à tête cylindrique américaine, offrant une pression élevée ;
    • vis à tête ronde bombée, offrant un bon contact avec le support et un côté esthétique ;
    • vis à tête fraisée, affleurant à la surface du support sans dépasser, une fois qu’elle est vissée ;
    • vis sans tête, idéale en guise de vis de réglage ;
    • bouchon conique, pour masquer un trou par exemple.

    En fonction de l’environnement et des pièces métalliques avec lesquelles les vis seront en contact, vous avez également le choix entre l’acier et l’inox. L’acier de nos vis américaines à 6 pans creux se décline en 2 classes de résistance élevées : 10.9 et 12.9.

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !