Vis à Tête Cylindrique Américaine

Filtrer

Catégories

Empreinte

Tête

Revêtement

Tout comme les vis « métriques », les vis américaines  se déclinent en plusieurs modèles et se retrouvent ainsi avec divers types de têtes. Parmi elles, la vis américaine à tête cylindrique est un grand classique, qu’on utilise surtout pour des assemblages métalliques.

Quand opter pour cette vis et quelles références retrouver sur notre site spécialisé en visserie ? C’est ce que vous allez découvrir en parcourant les quelques lignes qui suivent !

Qu’est-ce qu’une vis à tête cylindrique américaine ?

Ce qui distingue cette catégorie de visserie, c’est d’abord sa conception selon les normes américaines. Cela signifie que les côtes ne sont pas exprimées en millimètres, mais en pouces (1 pouce = 25,4 mm). Au moment de faire votre achat, prêtez donc une attention toute particulière au diamètre et à la longueur annoncés, pour être certain de ne pas confondre pouces et millimètres et de disposer des outils adéquats pour les monter. À noter également que le pas de vis s’exprime aussi différemment : UNC pour le pas standard et UNF pour le pas fin.

Quant à la tête cylindrique, elle ne diffère pas de celle des vis que vous avez l’habitude d’utiliser : il s’agit d’une tête entièrement ronde dotée le plus souvent d’une empreinte hexagonale creuse. Attention, les vis à 6 pans creux américaines nécessitent toujours des clés Allen adaptées aux cotes américaines. Elle permet d’exercer une pression importante sur le support sans l’endommager et donc de garantir une fixation performante.

Quand utiliser ce type de vis ?

Si vous effectuez des réparations sur un produit « made in USA », il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’une vis américaine. En effet, même s’il est possible de convertir les mesures pour trouver une vis métrique qui se rapproche de la vis américaine à remplacer. Une vis métrique ne se monte pas en lieu et place d'une vis américaine.

Pour ce qui est des applications de la vis américaine à tête cylindrique, sachez que vous la retrouverez par exemple en mécanique (automobile, moto), dans le milieu industriel, dans la conception de produits de l’informatique, etc.

Quelles sont les vis américaines à tête cylindrique en vente sur le site de Bricovis ?

Au sein de la catégorie de vis à tête cylindrique version américaine, Bricovis propose à la fois des références à tête standard et à tête bombée, cette dernière offrant une finition plus esthétique.

Si vous optez pour une vis à tête cylindrique classique, votre choix pourra se porter sur des vis conçues en acier (résistance 12.9) ou en inox A2. Elles sont toutes dotées d’une tête à 6 pans creux, autorisant une force de serrage relativement élevée.
Si vous avez plutôt besoin d’une vis américaine à tête bombée, vous pourrez vous tourner vers une vis en inox A2 ou en acier revêtu de zinc. L’empreinte est alors fendue, ce qui permet de fixer la vis simplement à l’aide d’un tournevis plat.
Pour chaque version, vous pourrez bien sûr faire votre choix entre un pas UNC ou UNF selon vos besoins.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !