Vis à tête ronde large

Pour les fixations et assemblages dans des plaques de métal, du bois ou encore des pentures, il n’est pas rare d’avoir affaire à des vis composées d’une tête ronde et large. Leur usage étant adapté à de nombreuses situations, elles se déclinent dans presque tous les matériaux utilisés en visserie (acier, inox, laiton, etc.) et leurs longueurs et diamètres offrent également de nombreuses possibilités.

Voici ce qu’il faut savoir sur ces vis à tête ronde large, leurs avantages et les références à retrouver sur notre boutique de visserie en ligne !

Que regroupe la catégorie des vis à tête ronde large ?

Si vous effectuez une recherche au sujet de ce type de vis, il est possible que vous tombiez sur des vis qui sont en réalité assez différentes dans leurs formes et leurs usages. 

Il peut par exemple s’agir de vis dites « poêlier » à tête large, qui se présentent en fait sous la forme de vis à tête légèrement bombée, le plus souvent avec une empreinte fendue. Ce sont pour la plupart des vis à métaux.

Il y a aussi la catégorie des vis à tête ronde destinées aux fixations et assemblages d’éléments en bois. Elles comportent une tige qui se termine en pointe et un filetage propre aux vis à bois.  Ce sont les vis de penture.

Pourquoi privilégier une tête large ?

L’intérêt d’une vis à tête large est qu’elle offre une surface de contact plus importante qu’une tête classique. Ainsi, la vis ne risque pas de s'enfoncer dans son support et la pression exercée est mieux répartie pour ne pas endommager ce support.
Le transfert de serrage est alors plus élevé, garantissant une meilleure qualité de fixation.

Une tête ronde large peut aussi être un atout esthétique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous trouverez de telles vis dans des coloris classiques (vis « argentées ») ou plus originaux (vert, violet, etc.).

Quelles sont les vis à tête large disponibles en ligne via Bricovis ?

L’offre de Bricovis se compose de plusieurs types de vis rondes (ou cylindriques) à tête large. Certaines sont dédiées aux assemblages de métaux, d’autres à la fixation dans la tôle et d’autres encore sont dotées d’une extrémité autoperceuse, par exemple pour fixer une pièce en bois dans un support métallique.

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une vis en acier zingué, en aluminium P60 ou en inox, mais également choisir l’empreinte la plus adaptée. De l’empreinte fendue la plus simple au l’empreinte carrée ou hexagonale creuse pour une force de serrage plus importante, c’est à vous de décider ! Le large éventail de diamètres et de longueurs disponibles vous laisse aussi le choix entre des dizaines de références pour chaque modèle, afin que vous soyez certain de trouver la vis à tête ronde large qui correspondra aux travaux à réaliser.
 

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous