Pince Électricien

Avec le tournevis et le multimètre, la pince fait partie des outils indispensables pour réaliser des travaux d’électricité. Il en existe plusieurs modèles différents, permettant de dénuder, de couper, de maintenir des pièces, etc. 

Découvrez ici une sélection de pinces spécialement conçues pour les électriciens professionnels et amateurs ! Elles vous permettront de réaliser des travaux électriques de façon confortable et en toute sécurité.

Les spécificités des pinces d’électricien  

Pour assurer la sécurité de l’opérateur, la plupart des pinces d’électricien possèdent un revêtement isolant. On les reconnaît alors à leur manche de couleur jaune et rouge. Avec ce type d’outil, il est possible de travailler sous tension, jusqu’à 1000 Volts en courant alternatif et jusqu’à 1500 Volts en courant continu (norme IEC 60900).

La catégorie des pinces pour électricien inclut par ailleurs des outils dont la fonction est très spécifique aux travaux électriques, avec notamment des pinces à dénuder ou des pinces coupantes pour câbles. Néanmoins, l’utilisation de pinces plus polyvalentes peut aussi être requise (pince multiprise, pince à bec, etc.).

Les différents types de pinces pour électricien

Au sein de notre gamme, vous trouverez des modèles variés de pinces, permettant de réaliser les principales opérations d’installation ou de réparation électriques :

  • pince à dénuder manuelle, avec réglage du diamètre de dénudage  ;
  • pince à dénuder automatique à tête étroite, avec réglage automatique et coupe-fils intégré;
  • pince-étau, sans revêtement isolant, mais conçu en acier nickelé très résistant, pour serrer et couper des électrodes et des câbles ;
  • pince multiprise avec verrouillage, disposant d’une tête étroite permettant l’accès aux tubes, câbles et écrous dans les endroits difficiles ;
  • pince polyvalente pour l’installation électrique, pour découper tous types de fils et dénuder dans des zones difficilement accessibles.

Des pinces coupantes diagonales sont également disponibles, permettant de découper des câbles souples et durs. Elles se déclinent en plusieurs tailles, en fonction du diamètre des fils à couper.

Pourquoi acheter sa pince d’électricien sur la boutique en ligne de Bricovis ?

La sélection de pinces d’électriciens de Bricovis vous permet de disposer d’un équipement complet pour toutes vos opérations de découpe, de dénudage et de serrage. Au besoin, vous pouvez bien sûr compléter votre outillage avec des pinces coupantes et des tournevis isolés en parcourant notre magasin en ligne.

Quel que soit l’outil choisi, vous savez que vous avez affaire à du matériel de qualité, puisque nous l’avons sélectionné auprès de la marque allemande Wiha, spécialisée dans la conception d’outils à main. Vous disposerez alors d’une pince d’électricien sûr, résistante et ergonomique.

Pour être certain de faire le bon choix pour votre outil, pensez à consulter la fiche produit. Elle donne de plus amples informations sur les matériaux de fabrication, le design et les domaines d’application de la pince, ainsi que données sur le diamètre de coupe, la longueur de l’outil, les éventuelles normes auxquelles elle répond, etc.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !