Clé Multi-Usage

Vous rêvez d’un outil adapté à plusieurs usages, et qui soit à la fois performant et pratique à transporter n’importe où ? Ce sont plusieurs supports de clés ALLEN proposés sur la boutique en ligne de Bricovis. Découvrez les modèles que nous avons sélectionnés auprès de la marque Wiha, reconnue pour la performance de son outillage et pour ses produits ergonomiques. 

La clé multi-usage : quels avantages ?

Les outils de type clé à cliquet avec porte-douille ou clé à molette peuvent aussi être considérées comme des clés multi-usages, car elles peuvent s’adapter à la situation et aux dimensions de la visserie. 

Mais ici, nous faisons référence au format composé d’un support permettant de regrouper plusieurs clés ALLEN, Torx, Cruciforme. Leur avantage principal, c’est leur conception compacte. Elles se glissent aisément dans une boîte à outils ou dans une poche.
Et comme leur nom le laisse entendre, elles sont adaptées à des applications diverses, puisqu’elles disposent de plusieurs embouts différents. C’est alors une clé idéale pour pouvoir intervenir sur tout type de visserie courante, sans avoir à chercher LA clé ayant l’empreinte et/ou la dimension adéquate. Il suffit d’appuyer sur le bouton à pression pour faire sortir l’embout désiré, puis de le relâcher pour placer l’embout dans la position souhaitée.
En somme, c’est un outil pratique pour tout artisan, ou même pour réaliser du petit bricolage, pour faire des réglages sur un vélo, pour monter un meuble, etc.

Quels sont les différents types de clés multi-usages proposés par Bricovis ?

Notre gamme de clés multi-usages se compose de produits comportant 6 ou 7 embouts différents. Tous conçus en acier trempé au chrome-vanadium, ils sont résistants et durables. Le manche est tout aussi résistant, grâce à sa fabrication en fibre de verre renforcé. Sa forme le rend par ailleurs ergonomique, pour une utilisation agréable et pratique en toutes circonstances. Vous pouvez placer l’embout jusqu’à un angle de 180° par rapport au manche, pour accéder à des vis en profondeur, ou à 90° pour bénéficier d’une prise en main idéale.

La différence entre les modèles tient principalement aux empreintes et aux dimensions des embouts de clés. Vous pouvez opter soit pour :

  • une clé Allen multi-usage, comportant des embouts de taille 1,5 à 6 mm ;
  • une clé Torx avec 7 embouts de taille T9H à T40H ;
  • un modèle avec plusieurs clés différentes : 4 clés Allen, 1 clé cruciforme et 1 clé plate, pour un maximum de polyvalence.

Vous pouvez aussi vous équiper de ces 3 modèles, afin d’avoir à disposition toutes les empreintes de clés les plus communes et ainsi être certain de pouvoir intervenir sur une très grande variété d’opérations de vissage et dévissage.

Bien sûr, cela ne vous dispense pas d’autres clés et tournevis, car la clé multi-usage reste plutôt un outil d’appoint. Pour certains usages plus spécifiques, pour pouvoir transmettre plus de couple ou pour des empreintes plus grosses, vous n’aurez en effet d’autre choix que de vous constituer une malle à outils adaptée.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !