Catégories

En plus des colles instantanées et de solutions adhésives multi-usages, Loctite déploie une gamme complète de résines époxy bi-composants. Ces produits sont destinés à des collages structuraux et assurent non seulement des assemblages résistants au cisaillement et au pelage, mais aussi à des températures élevées, tout en étant compatibles avec divers matériaux.
Découvrez si les époxy bi-composants Loctite sont adaptés à vos applications, et le cas échant, quelle solution choisir parmi les références disponibles auprès de Bricovis.

Époxy bi-composants Loctite : pour quel usage ?

La gamme de résines bi-composants Loctite inclut des produits aux applications diverses. Leur point commun reste bien sûr leur capacité de collage offrant une résistance élevée. Selon la référence choisie et vos besoins, il existe des solutions pour assembler des petits éléments en plastique, pour coller du verre sur du métal, pour assembler des matériaux différents entre eux, pour réparer des pièces endommagées, pour coller des pièces soumises à très haute température, etc.

Face à ce vaste choix et aux produits disponibles sur notre boutique en ligne, vous hésitez peut-être encore entre plusieurs références. Découvrons ensemble les caractéristiques des résines bi-composants Loctite que nous avons sélectionnées pour vous.

Quel époxy bi-composant choisir ?

Le choix parmi les différents époxy bi-composants dépend avant tout du type de travaux à réaliser. Ainsi, si vous cherchez une résine idéale pour combler un trou, boucher une fissure ou réparer une fuite dans un tuyau, les bâtonnets « Metal Magic Steel » 3463 sont à privilégier. Ce sont des produits chargés acier, convenant tout à fait à des réparations d’urgence en plomberie par exemple. En effet, ils adhèrent et résistent à l’humidité et sont résistants à la corrosion.
Ces bâtonnets bi-composants sont disponibles en version 50 et 114 g, selon vos besoins.

Si vous êtes plutôt en quête d’une résine époxy pour collage, à prise et utilisation rapides, vous pouvez vous tourner vers la Loctite 3450 ou la Loctite 3430. Ce sont des résines conditionnées en seringue, qui se démarquent respectivement par :

  • Une bonne capacité de collage et de réparation des pièces métalliques, associée à une possibilité de rectification, pour la Loctite 3450.
  • Une apparence transparente, une résistance à l’eau et une capacité à coller aussi bien du verre, des métaux et du bois, pour la Loctite 3430.

Enfin, la gamme comporte la Loctite 9497, qui est une résine époxy bi-composant haute température et thermoconductrice. Elle peut être utilisée pour des pièces et des environnements atteignant jusqu’à 180°C, tout en conservant une bonne résistance à la compression et un faible retrait. La Loctite 9497 est compatible avec de nombreux matériaux, lui assurant une bonne polyvalence.

Comment utiliser les résines époxy Loctite ?

Suivant leur format, le mode d’application des résines époxy bi-composants peut varier. Toutefois, comme elles sont composées de deux substances différentes, il faut toujours penser à les mélanger avant application.
Il reste aussi nécessaire de bien nettoyer et dégraisser la surface, dans le but d’assurer une adhérence et une polymérisation parfaites de la résine. Vous trouvez les produits adéquats dans la gamme de dégraissants Loctite.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !