Vis autoperceuse

Filtrer

Catégories

Empreinte

Tête

Diamètre

Revêtement

Longueur

25 produit(s)

    18 articles vu sur 25

    En tant que spécialiste de la visserie, Bricovis a bien sûr sélectionné pour vous de nombreuses références de vis dites « autoperceuses ». Utilisées pour des fixations de pièces dans des plaques de tôle, elles présentent de sérieux atouts pour vos travaux, que vous soyez un particulier bricoleur ou un professionnel.

    Envie d’en savoir plus sur ces vis un peu particulières ? Voici les informations essentielles pour les reconnaître, comprendre leurs avantages et les choisir !

    Qu’est-ce qu’une une vis autoperceuse ?

    La vis autoperceuse entre dans la gamme des vis pour tôle . Néanmoins,   elle ne dispose pas d’une pointe affûtée comme celles des vis classiques. Son extrémité prend en fait la forme d’un embout de foret. Grâce à cela, nul besoin d’effectuer un trou avant d’insérer la vis dans la tôle.

    Il est donc facile de la reconnaître au milieu d’autres vis ! Si un doute subsiste, fiez-vous tout simplement à la description de la vis. Elle peut être nommée « vis autoperceuse » ou « vis autoforeuse ». Elle ne doit cependant pas être confondue avec la vis autotaraudeuse , destinée à des a ssemblages en métaux pré-percés qui n’ont pas été taraudés.

    Quels sont les avantages de la vis autoperceuse ?

    Le foret de la vis autoperceuse lui confère un atout indéniable : pouvoir s’enfoncer dans son support sans avoir besoin de percer un trou au préalable. Cela permet tout simplement d’économiser du temps et de l’énergie, et évite de devoir utiliser plusieurs outils pour réaliser une fixation dans une plaque de tôle.

    L’autre point fort de la vis autoforeuse est qu’elle assure une meilleure précision dans la fixation. En effet, elle garantit un perçage propre qui correspond exactement au design de la vis et elle évite les erreurs de décalage puisque le perçage s’effectue en même temps que la fixation.

    Quelles vis autoperceuses se procurer chez Bricovis ?

    Pour répondre à tous les besoins liés aux travaux de fixation dans la tôle (réalisation de sols, montage de toitures, création d’escaliers, etc.), Bricovis vous propose plus d’une vingtaine de modèles de vis autoperceuses.

    À tête fraisée pour un résultat discret, avec une embase pour un meilleur contact vis/support, à tête ronde large, etc. : il vous suffit de sélectionner le type de tête souhaité pour obtenir les vis qui correspondent à vos besoins !
    Toutes les empreintes de vis sont également disponibles, vous laissant le choix en fonction de vos habitudes, de la facilité de serrage, de la force de serrage à exercer, etc.

    Et pour que vous puissiez vous adapter à toutes les conditions, vous avez le choix entre des vis autoperceuses en acier zingué ou en inox.

    L’offre se compose par ailleurs de vis autoperceuses à ailettes. Les ailettes percent le bois à un diamètre un peu plus gros que le diamètre de la vis. Lorsque les ailettes attaquent la tôle, elles se cassent et la vis autoperceuse assure sa fonction dans la tôle. Cela permet au bois de bien se plaquer sur la tôle. Elles sont notamment recommandées pour réaliser des fixations de pièces en bois dans de la tôle.

    Vous avez besoin d’un grand nombre de vis autoforeuse de dimensions diverses ? Optez pour un coffret de 3000 pièces, contenant au choix des vis à tête hexagonale, fraisée ou cylindrique.

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !

    • Illustration + 50 000 références au détail

      + 50 000 références au détail

      Un choix de vis incomparable

    • Illustration Jusqu'à - 40%

      Jusqu'à - 40%

      De remise sur les quantités

    • Illustration Frais de port offerts

      Frais de port offerts

      A partir de 50€ HT

    • Illustration Nos experts vous guident

      Nos experts vous guident

      Une question ? Contactez-nous