Vis à Tête Cylindrique Large

Vous êtes à la recherche de vis assurant un assemblage solide et permettant de répartir au mieux la pression ? Pensez aux vis à tête cylindrique large, spécialement conçues à cet effet.

Bricovis a sélectionné des centaines de références de ce type, vous donnant la possibilité de choisir l’empreinte, le matériau et les dimensions qui correspondent aux travaux que vous avez à réaliser. 

Vis à tête cylindrique large : de quoi parle-t-on ?

La dénomination de ce type de vis parle pour elle-même : la tête est de forme ronde et se trouve être plus large que la moyenne.

Les vis à tête cylindrique large sont le plus souvent des vis d’assemblage, utilisées pour le montage de pièces métalliques, ou dans le domaine de la construction ou de la mécanique. Mais il existe aussi des vis à tête cylindrique large pour d’autres usages spécifiques, avec par exemple des vis pour tôle.

Mais pourquoi privilégier une tête cylindrique large ? Cela permet notamment de disposer d’une surface de contact plus importante, ce qui résulte en une meilleure répartition de la pression et en une fixation solide. Une tête cylindrique large est alors idéale lorsque l’on a besoin d’appliquer un couple de serrage élevé et de réaliser un assemblage fiable.

Quels sont les différents types de vis à tête cylindrique large ?

Les vis à tête cylindrique large se déclinent sous des formes très diverses et ne constituent donc pas une catégorie de vis très précise. Comme évoqué précédemment, on s’en sert pour de multiples applications et on les retrouve ainsi dans les gammes de vis pour métaux, de vis pour tôles et de vis à 6 pans creux.

On les distingue en fonction de plusieurs caractéristiques :

  • l’empreinte de la vis, qui peut être fendue, carrée, Phillips, hexagonale creuse, etc.
  • l’extrémité de la vis, plate pour les vis à métaux et pointue ou autoperceuse pour les vis pour tôle ;
  • le matériau de fabrication, qui peut être de l’acier zingué, de l’inox A2 ou A4, du nylon, du laiton, de l’alu, etc.
  • les dimensions, variables tant au niveau du diamètre du corps que de sa longueur ou du diamètre de la tête de vis.

Quelle est l’offre de vis à tête cylindrique large de Bricovis ?

En tant que spécialiste de la visserie, Bricovis a sélectionné différents modèles de vis à tête cylindrique large. 

Parmi les vis à empreinte hexagonale creuse, plusieurs références en aluminium sont proposées, dans différentes couleurs. Légères et esthétiques, ces vis se déclinent chacune en plusieurs dimensions.

Si vous avez besoin de vis pour métaux à tête large, vous trouverez également une large offre au sein de notre catalogue. Il s’agit de vis à tête cylindrique fendue, déclinées dans tous les matériaux dont vous pourriez avoir besoin, avec une large fourchette de dimensions disponibles.

Enfin, nous proposons des vis pour tôle à tête cylindrique large, en acier zingué ou en acier inoxydable. Vous pourrez au choix opter pour des vis avec une pointe classique ou avec un système autoperçant, vous évitant tout perçage préalable.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !