Vis à tête hexagonale

Filtrer

Catégories

Empreinte

Tête

Diamètre

Revêtement

Longueur

Classe

12 produit(s)

    12 articles vu sur 12

    Vous cherchez une vis à 6 pans particulièrement résistante aux vibrations ? Sachez que vous trouverez ici plusieurs références de vis à tête hexagonale en acier à pas fin, reconnues pour leur résistance mécanique et élastique.

    On vous en dit plus sur les caractéristiques de ces vis et des domaines dans lesquelles on les utilise. À vous ensuite de faire votre choix parmi notre gamme diversifiée, incluant plus d’une centaine de références permettant de répondre à tous les besoins !

    Les usages et avantages de la vis 6 pans à pas fin

    La vis TH (pour vis à Tête Hexagonale) est plébiscitée lorsqu’il faut appliquer un couple de serrage élevé et/ou quand il faut parfois, voire souvent, visser et dévisser la pièce. En effet, sa tête sans empreinte permet d’exercer une force de serrage élevée et autorise des manipulations fréquentes, sans abimer la vis. C’est aussi vrai avec la version de la vis TH à pas fin. La différence avec une vis TH à pas standard  réside dans un rapprochement plus important des arêtes de filets. Résultat : la vis a plus de filets en prise et résiste mieux aux vibrations.

    C’est pourquoi ce type de vis est particulièrement utilisée en automobile, en aéronautique ou encore dans la fabrication de machines industrielles.
    Elles peuvent aussi servir à réaliser des assemblages de métaux ou métal/bois dans divers secteurs du bâtiment et de la construction.

    La sélection de vis TH à pas fin de Bricovis 

    Plusieurs critères permettent de différencier les vis à tête hexagonale à pas fin :

    • leur matériau de fabrication, qui est le plus souvent de l’acier, brut, revêtu ou inoxydable ;
    • leur filetage, qui peut être total ou partiel, à choisir en fonction du type d’assemblage à réaliser et du niveau de résistance nécessaire (les vis TH à filetage partiel offre une meilleure résistance et permettant d’éviter la présence d’un jeu entre les éléments assemblés) ;
    • le pas de vis, plus ou moins fin (en sachant que plus le pas est fin, plus il offre de précision, mais plus il faudra effectuer de tours pour visser entièrement la vis) ;

    Au sein de notre catalogue, vous trouverez exclusivement des vis en acier noir, dont la classe de résistance vous assure une solidité remarquable (classe 8.8 ou 10.9). Attention toutefois : ce matériau, aussi résistant soit-il, n’est pas spécifiquement traité contre la corrosion.

    Vous avez également le choix entre un filetage total ou partiel, avec une conception réalisée selon les normes respectives DIN 961 et DIN 960.
    Plusieurs pas de vis fins sont également disponibles, en fonction de l’assemblage à réaliser (pas de 100, 125 ou 150).
    Pour chaque modèle, vous avez bien sûr la possibilité de choisir les dimensions qui vous conviennent, tant au niveau du diamètre que de la longueur.Quel que soit l’usage souhaité, la variété des vis hexagonales à pas fin proposée par Bricovis vous permet ainsi de réaliser des travaux en tous genres, avec l’assurance de bénéficier d’une visserie de qualité, durable et répondant aux standards de fabrication européens.  

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !

    • Illustration + 50 000 références au détail

      + 50 000 références au détail

      Un choix de vis incomparable

    • Illustration Jusqu'à - 40%

      Jusqu'à - 40%

      De remise sur les quantités

    • Illustration Frais de port offerts

      Frais de port offerts

      A partir de 50€ HT

    • Illustration Nos experts vous guident

      Nos experts vous guident

      Une question ? Contactez-nous