Embout Long

Dans la catégorie des embouts de vissage, on trouve des dimensions très diverses en fonction de l’utilisation. Ici, vous trouverez des embouts qui ont la particularité d’être plus longs que les embouts standard. En quoi cela est-utile ? Quelles sont les références disponibles ? On vous explique tout dans les lignes qui suivent et vous n’aurez plus qu’à sélectionner la référence qu’il vous faut au sein de notre gamme.

Pourquoi choisir un embout long ?

L’embout long n’est pas forcément celui qu’on utilise pour les applications courantes, car il transmet moins bien le couple de serrage vers la vis et qu’il peut plus facilement se décrocher de l’outil, par rapport à un embout court.

Pour autant, les embouts longs s’avèrent très utiles, voire indispensables, dans les 2 situations suivantes :

  • lorsque vous avez affaire à une vis située dans une zone profonde ou une cuvette, qui n’est pas accessible avec un embout court (dans ce cas, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une rallonge qui s’insère sur l’outil et sur laquelle on vient placer l’embout court) ;
  • lorsque vous utilisez une clé à choc, afin de ne pas avoir besoin d’utiliser une rallonge (car les embouts courts ne sont pas adaptés à ce type d’outil portatif), et donc de pouvoir gagner du temps durant vos travaux de vissage et dévissage.

Les embouts longs ne sont donc pas réservés aux seuls professionnels et peuvent servir pour types de travaux, à la maison, en atelier ou sur un chantier.

Quelles différences entre les modèles d’embouts longs ?

Comme tous les autres embouts de vissage, les embouts longs sont disponibles en plusieurs versions. Plusieurs critères permettent de différencier un embout long d’un autre :

  • le type d’empreinte, adapté pour tel ou tel type de visserie ;
  • les dimensions (taille de l’empreinte et longueur de l’embout) ;
  • le matériau de fabrication, qui offrira plus ou moins de résistance, une durée de vie plus ou moins importante et qui permettra de travailler de façon occasionnelle ou intensive. Si vous avez besoin d’embouts longs disposant d’une résistance supérieure, pensez à consulter notre gamme d’embouts torsion.

Comment choisir son embout long sur le site de Bricovis ?

Sur notre boutique en ligne, une chose est sûre : vous ne trouverez que des embouts longs de qualité, conçus et fabriqués par la marque d’outillage Wiha, et respectant la norme ISO 1173. Composés d’acier trempé additionné d’une haute teneur en chrome-vanadium, ils sont particulièrement résistants face aux conditions difficiles et disposent d’une grande longévité.

Mais quel modèle choisir parmi toutes nos références ? Choisissez d’abord l’empreinte qui correspond aux vis que vous allez devoir visser ou dévisser : Torx (étoile), Pozidriv, Phillips (cruciforme) ou à 6 pans (hexagonale). Ensuite, au sein de chaque fiche produit, vous pourrez sélectionner la taille de l’embout dans une liste déroulante, qui correspond à la taille de l’empreinte. Pour connaître la longueur de l’embout pour chaque taille, consultez la fiche technique proposée sous l’image du produit.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !