Écrou Hu américain

Les écrous hexagonaux américains standard se divisent en deux catégories principales : les écrous bas (Hm) et les écrous « normaux « Hu ». Vous trouverez ici une sélection de ces écrous Hu, dont les applications sont semblables à celles des écrous conçus selon les normes métriques.

Toutefois, il faut savoir que les écrous américains ne sont pas interchangeables avec des écrous métriques : leurs mesures sont spécifiques et ils sont donc utilisés avec des vis aux côtes américaines. On vous en dit plus sur les particularités de l’écrou standard américain et sur les différents modèles disponibles sur le site de Bricovis !

Pourquoi parle-t-on d’écrou « américain » ?

Lorsqu’un écrou est dit « américain », c’est qu’il est fabriqué selon les normes américaines, qui diffèrent des normes métriques que l’on a l’habitude d’utiliser en Europe.

La différence tient d’abord à l’unité de mesure utilisée pour le diamètre. La dimension est exprimée en pouces, et non en millimètres. Vous pouvez réaliser une rapide conversion pour vous rendre compte du diamètre : 1 pouce correspond à 25,4 millimètres. Vous ne tomberez donc jamais sur un diamètre métrique parfaitement juste, et c’est pourquoi il est impossible d’utiliser un écrou américain Hu avec une vis aux côtes métriques.

L’autre distinction se fait au niveau du pas de vis. On ne parle pas de pas standard ou de pas fin, mais de pas UNC ou de pas UNF. Le pas métrique d’exprime en mm tandis que le pas américain en nombre de filets au pouce. 

En revanche, la hauteur de l’écrou Hu américain est sensiblement la même que pour un écrou aux normes métriques . Elle est comprise entre 0,79 et 0,94 fois le diamètre nominal de l’écrou.

À quels usages est destiné ce type d’écrou ?

L’écrou Hu américain permet de réaliser le même type d’opérations qu’avec une version métrique. Menuiserie, mécanique, plomberie, BTP, etc. : toutes les applications requérant un assemblage par boulon ou la transformation d’un mouvement de rotation en mouvement de translation peuvent requérir l’usage d’un écrou Hu. 

Toutefois, on utilise très communément des écrous aux normes métriques dans les travaux courants : la version américaine de l’écrou Hu est souvent réservée à des remplacements d’écrous sur des objets ou des véhicules conçus aux États-Unis, ou selon les normes américaines.

Quels écrous Hu américains peut-on trouver au sein de l’offre de Bricovis ?

Le catalogue de Bricovis vous laisse le choix entre de multiples références d’écrous américains standard, vous permettant de réaliser tous types de travaux :

  • écrou Hu en acier brut, zingué, bichromaté, inoxydable ou en laiton ;
  • écrou avec un pas UNC ou un pas UNF (avec des filets plus resserrés) ;
  • diamètres allant de N2 (2,18 mm) à 1’’ ½ (44,45 mm).

Vous pouvez ainsi choisir l’écrou qui conviendra le mieux à l’environnement (risque de corrosion par exemple) aux pressions exercées (vibrations, chocs, couple de serrage) et au niveau de précision souhaitée.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous