Écrou Nylstop Américain

Vous cherchez un écrou américain offrant une résistance accrue aux vibrations et qui ne risque pas de se desserrer ? Optez pour l’écrou frein Nylstop, utilisable par exemple pour des assemblages en mécanique ou dans l’industrie.

Nous vous en disons plus sur cet écrou hexagonal et sur ses particularités, pour que vous puissiez choisir la référence qui conviendra à vos besoins, parmi la large gamme d’écrous proposée en ligne par Bricovis.

Qu’est-ce qu’un écrou Nylstop ?

L’écrou Nylstop fait partie de la catégorie des écrous autofreinés. Sa particularité réside dans la présence d’une bague en polyamide, qui vient enserrer la vis au fur et à mesure que l’écrou est serré. 

Cela lui confère quelques avantages par rapport à d’autres types d’écrous :

  • le desserrage intempestif est rendu impossible, assurant un assemblage plus sécurisé ;
  • l’écrou résiste mieux aux vibrations ;
  • contrairement aux écrous inviolables, les écrous Nylstop peuvent être démontés et remontés sans avoir besoin d’outils spécifiques (une clé suffit, mais pensez à utiliser un outil aux côtes américaines pour ne pas endommager l’écrou), dès lors que la bague n’est pas endommagée. Il n’est cependant pas recommandé de réutiliser un écrou Nystop desserré (le freinage ne sera plus opérationnel après déformation de la bague nylon). 

Il est également bon de noter que la bague en nylon/polyamide résiste très bien à la corrosion. Son usage n’est cependant pas recommandé pour des températures élevées (jusqu’à 100°C maximum), ou dans des milieux soumis aux produits chimiques et aux huiles. Il reste majoritairement utilisé de nos jours et peut être utilisé pour des applications très diverses : à la maison comme dans un atelier ou en milieu industriel.

Quelles différences entre un écrou Nylstop classique et un modèle américain ?

Comme pour tous les éléments de visserie, la version américaine de l’écrou Nylstop diffère de l’écrou Nylstop métrique par les mesures utilisées pour le concevoir et le définir.

Ainsi, si vous avez besoin de vous équiper d’écrous américains Nylstop, pour remplacer un écrou défaillant par exemple, il faudra d’abord prêter attention au diamètre. Il n’est pas donné en millimètres, mais en pouces. Pensez également à vérifier le pas de vis : un écrou Nylstop UNC correspond à un écrou à pas standard, tandis qu’un écrou UNF correspond à un modèle à pas fin.

Quel écrou américain Nylstop choisir au sein du catalogue Bricovis ?

En tant que spécialiste de la visserie, Bricovis dispose de plusieurs références d’écrous Nylstop américains, à choisir en fonction :

  • de l’environnement dans lequel il sera utilisé, avec des modèles en acier zingué ou en inox A2 ;
  • la précision et le niveau de résistance aux vibrations, qui sont plus importants avec un écrou Nylstop UNF (pour un usage courant, l’écrou Nylstop UNC est suffisant) ;
  • du diamètre de la vis avec laquelle il sera assemblé, allant ici de N6 (environ 3,5 mm) à 1’’ (25,4 mm).Si vous n’avez pas particulièrement besoin d’un écrou autofreiné, sachez que notre catalogue inclut également des écrous américains hexagonaux classiques, de hauteur normale  ou basse

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !