Écrou Hm Américain

Filtrer

Catégories

Revêtement

Vous avez déjà probablement constaté que les vis peuvent être conçues soit selon les normes métriques, soit selon les normes américaines. Dans un souci de cohérence, il en va de même pour les écrous : on trouve ainsi des écrous hexagonaux américains, à visser avec une tige ou une vis elle aussi fabriquée selon les standards outre-Atlantique. 

Parmi ces écrous, on trouve la version dite « Hm ». De quoi s’agit-il et à quoi sert ce type d’écrou ? Nous répondons à ces interrogations et vous aidons à choisir la référence d’écrou américain Hm qu’il vous faut !

Comment distinguer un écrou américain Hm ?

Avant même de parler des normes américaines, il convient de comprendre ce que l’on entend par écrou Hm. Il s’agit tout simplement d’un écrou bas, dont la hauteur correspond à la moitié du diamètre nominal. Il est donc assez aisé de constater d’un simple coup d’œil que vous avez affaire à ce type d’écrou.

En revanche, en l’absence de marquage sur l’écrou, il faudra vous fier à la description du produit pour savoir s’il s’agit d’un écrou américain. L’indication UNC ou UNF vous prouve ainsi que vous êtes face à un écrou américain. Ces sigles désignent le pas de vis selon la norme américaine et correspondent respectivement au pas standard et au pas fin.
De plus, les mesures des écrous américains sont exprimées en pouces, et non en millimètres. Soyez donc attentif au moment de choisir votre écrou et veillez à disposer d’outils aux normes américaines pour les serrer et les desserrer.

À quel usage est destiné ce type d’écrou ?

Vous travaillez sur un objet, une machine ou un véhicule venant des Etats-Unis ? Il va donc très probablement falloir utiliser de la visserie américaine pour remplacer des pièces ou ajouter un écrou à un boulon. Si vous comptez remplacer un écrou Hm américain par un écrou Hm aux normes métriques, vous constaterez vite que la très légère différence de diamètre vous empêchera en effet d’obtenir un serrage optimal et fiable. 

Par ailleurs, évitez d’utiliser un écrou Hm en remplacement d’un écrou hexagonal standard : sa résistance est moins élevée et pourrait ne pas convenir à l’usage que vous comptez en faire. Il faut en effet savoir que tout comme en version métrique, l’écrou bas américain a plutôt vocation à servir de contre-écrou.

Quels écrous Hm américains acheter chez Bricovis ?

Bricovis propose un modèle unique d’écrou bas américain, convenant aux utilisations les plus standard. Il s’agit d’un écrou en acier zingué, qui se veut à la fois résistant sur le plan mécanique et face à la corrosion. Il dispose d’un pas UNC (Unified Screw Thread Coarse Series), que l’on qualifie de pas standard. Cet écrou Hm se veut donc très polyvalent et vous permettra de remplacer un écrou endommagé ou de consolider un assemblage en l’utilisant comme contre-écrou.

Les deux diamètres les plus communs sont proposés : 3/8’’ ou 5/8’’. La hauteur de l’écrou n’est pas précisée, car comme nous l’avons expliqué plus haut, elle est toujours égale à la moitié du diamètre (respectivement 3/16’’ et 5/16’’).

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !