Cheville pour Faux Plafonds

Filtrer

Catégories

Marque

Vous avez besoin d’éléments de fixation pour suspendre un objet dans votre faux-plafond ? Sachez qu’il existe des chevilles métalliques spécialement conçues pour cet usage, dotées d’un système de bascule. On vous en dit plus sur le fonctionnement de ces chevilles, leurs applications et les modèles disponibles sur notre boutique en ligne spécialisée dans la visserie et les fixations.

Quelle est la particularité d’une cheville pour faux plafond ?

Ce type de cheville ne se présente pas de la même manière que des chevilles pour des murs pleins ou creux, qui s’expansent lors du vissage pour la plupart d’entre elles.
La cheville pour faux-plafond dispose en effet d’un système de bascule avec ressort, qui permet de l’insérer en perçant un trou dans le plafond autoportant ou à suspentes. Une fois insérée, elle se déplie pour venir s’appuyer contre la plaque (au-dessus), permettant un bon ancrage et une répartition de la charge qui sera suspendue. Il suffit ensuite de visser complètement la vis, le piton ou le crochet pour sceller l’ensemble et créer un système de fixation durable. 

Attention : le diamètre de perçage ne correspond pas au diamètre de la vis à insérer, mais à la largeur de la cheville à bascule. Le trou sera donc toujours plus grand que le diamètre de la visserie.

Quand utiliser une cheville pour faux plafond ?

Les chevilles pour faux plafond sont très pratiques et faciles d’utilisation, mais elles doivent être réservées à des charges peu lourdes. On peut par exemple s’en servir pour accrocher un lustre, un élément décoratif suspendu, etc.

En revanche, dès lors qu’il s’agit d’installer un fauteuil balançoire, un lustre particulièrement lourd ou encore un porte-vélo, il faudra privilégier l’utilisation d’une cheville métallique à expansion dans des rails métalliques ou des tasseaux (jusqu’à 15 kg environ). Dans certains cas, il sera même nécessaire d’installer la fixation dans le gros-œuvre, et non dans la plaque de faux-plafond, pour assurer un bon maintien et ne pas détériorer le plafond autoportant ou à suspentes.

Quelles chevilles pour faux plafonds acheter sur le site de Bricovis ?

Notre gamme se compose de deux modèles de chevilles pour faux-plafond, tous deux conçus en acier zingué et destinés à des charges légères (moins de 5 kg). Vous pouvez au choix opter pour un diamètre 5 ou 6 mm, en fonction du diamètre de la vis ou du crochet à visser. Il faut également savoir que plus la cheville est longue, mieux la charge sera répartie sur la dalle de faux-plafond.

Au besoin, vous pouvez compléter la bascule pour faux-plafond par une rosace, de sorte à mieux répartir la charge et à protéger la plaque du faux-plafond.

Vous cherchez plutôt une cheville qui vous permettra de fixer les plaques de faux-plafond ? Bricovis propose entre autres une cheville en laiton avec expansion par écartements des segments, largement utilisée pour ce type d’applications dans des supports pleins. L’utilisation de chevilles à frapper pour suspentes est aussi une solution envisageable.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !