Goupille Cylindrique

Vous êtes à la recherche de goupilles de positionnement faciles d’utilisation et polyvalentes ? La goupille cylindrique vous permettra d’assembler des pièces de tous types, avec une grande précision.

Découvrez la gamme de goupilles cylindriques de Bricovis, incluant à la fois des goupilles rectifiées classiques et des goupilles rectifiées taraudées. Vous avez ainsi un choix suffisamment large pour trouver la goupille idéale pour vos assemblages !

Quelles sont les particularités d’une goupille cylindrique ?

La goupille cylindrique est un axe métallique d’une grande précision, qui permet d’assembler deux pièces. 

Les modèles varient au niveau de plusieurs caractéristiques :

  • les dimensions, avec des diamètres et des longueurs plus ou moins importants ;
  • le matériau de fabrication, qui est le plus souvent de l’acier cémenté ou de l’acier inoxydable ;

 

À quel usage est destinée la goupille cylindrique ?

La goupille cylindrique rectifiée sert à positionner avec précision, deux pièces l’une par rapport à l’autre. 

Mais quelle différence d’utilisation entre une goupille rectifiée et une goupille rectifiée taraudée ? La deuxième comporte un trou taraudé sur une partie de sa longueur. Cela la rend bien plus pratique lorsque l’on a affaire à un trou borgne, puisqu'il est alors facile de l’enlever en cas de besoin à l’aide d’un extracteur.
Quant à la goupille pleine rectifiée, elle convient très bien aux trous débouchants, c’est-à-dire dans les assemblages où la goupille cylindrique peut être chassée. 

Acheter des goupilles cylindriques : la gamme de Bricovis

Bricovis a sélectionné 3 modèles différents de goupilles cylindriques, permettant de positionner précisément des pièces très diverses. Vous trouverez à la fois des goupilles rectifiées, en acier ou en inox A1, et des goupilles taraudées, confectionnées en acier. La goupille taraudée comporte un méplat sur sa longueur, qui permet à l’air de s’échapper lors du montage dans un trou borgne.

Toutes nos goupilles cylindriques répondent à des standards de fabrication, respectant les normes DIN 6325, DIN 7 et DIN 7979. 

Chaque modèle décline des dizaines de références, variant en termes de dimensions. Vous trouverez ainsi des goupilles cylindriques dont le diamètre peut être compris entre 1 et 30 mm, avec une longueur minimale de 4 mm et pouvant atteindre jusqu’à 120 mm.
Attention : le diamètre des goupilles taraudées correspond au diamètre extérieur ; pensez à consulter la fiche technique du produit pour connaître le diamètre du trou taraudé.

Au besoin, sachez que Bricovis propose aussi des goupilles cylindriques cannelées, répondant à des besoins plus spécifiques en termes de montage.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !