Goupille

Filtrer

Catégories

Type

Diamètre

Revêtement

Longueur

Diamètre arbre

27 produit(s)

    18 articles vu sur 27

    Utilisées dans le cadre d’assemblages divers, les goupilles servent tantôt à immobiliser des pièces, tantôt à les positionner ou à sécuriser des écrous et des douilles. Elles se présentent donc sous des formes variées en fonction de leur usage, et peuvent être conçues dans des matériaux comme l’inox ou l’acier.

    Les goupilles cylindriques

    Pour réaliser des assemblages de grande précision, les goupilles de forme cylindrique et rectifiée sont particulièrement adaptées. Selon le type de montage à réaliser, dans un trou débouchant ou dans un trou borgne, il faudra choisir une goupille rectifiée taraudée ou non taraudée. La goupille taraudée permet son extraction dans les trous borgnes.

    Les goupilles cannelées

    La goupille cannelée se présente également sous une forme cylindrique, mais possède des cannelures. Contrairement à la goupille cylindrique classique, elle peut être insérée dans des trous sans alésage préalable.
    Ces petites pièces métalliques se distinguent par le type de cannelures qu’elles possèdent : progressives ou constantes, cannelures centrales ou aux extrémités, etc.   

    La goupille Mecanindus 

    Lorsqu’il n’est pas nécessaire d’obtenir une grande précision lors d’un assemblage ou de la sécurisation d’un axe, la goupille Mecanindus, ou goupille élastique, est souvent utilisée. De forme cylindrique, elle a la particularité d’être fendue sur toute sa longueur, et c’est en partie ce qui lui confère son élasticité. Après avoir été insérées dans le trou, leur légère expansion élastique permet un maintien fiable. Pour qu’elles disposent d’une meilleure résistance face au cisaillement, il est possible de combiner les goupilles Mecanindus à d’autres modèles, qui vont s’imbriquer l’une dans l’autre. 

    Les goupilles fendues

    Semblable à une épingle métallique, la goupille fendue a une fonction différente des deux modèles précédemment évoqués. Nul besoin d’un marteau pour l’insérer, mais l’utilisation d’une pince est souvent requise pour rabattre les branches et assurer le maintien de la pièce concernée.

    Les goupilles bêta

    La goupille bêta a la même fonction que la goupille fendue à première vue, mais sa forme lui confère en réalité des propriétés plus intéressantes. Elles se montent et se démontent très facilement. Aucun outil spécifique n’est nécessaire pour monter une goupille bêta et son champ d’applications est relativement varié : blocage de pièces, sécurisation d’axes, etc.

    Les goupilles clips

    Les pièces de maintien avec un clip sont rapides à installer et sans outillage. Aussi appelé goupille abattant, ce modèle se présente sous plusieurs formes en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Par exemple, on trouve des goupilles clips en forme de demi-lune pour le maintien de tubes, ou des goupilles abattant dites « classiques », qui se veulent très polyvalentes.

    Les références de goupilles à retrouver chez Bricovis

    Quel que soit l’assemblage que vous souhaitez réaliser ou la pièce que vous avez besoin de sécuriser, vous trouverez la goupille adéquate sur notre boutique en ligne. Tous les modèles de goupilles décrits ci-dessus sont disponibles et déclinés en plusieurs variantes. Vous avez ainsi le choix du matériau (acier brut, zingué ou bichromaté, inox A2 ou inox A4) et bien entendu des dimensions.
    Afin de vous accompagner dans le choix de la goupille adaptée, vous trouverez de nombreuses indications utiles dans les fiches techniques associées à chaque référence. 

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !

    • Illustration + 50 000 références au détail

      + 50 000 références au détail

      Un choix de vis incomparable

    • Illustration Jusqu'à - 40%

      Jusqu'à - 40%

      De remise sur les quantités

    • Illustration Frais de port offerts

      Frais de port offerts

      A partir de 50€ HT

    • Illustration Nos experts vous guident

      Nos experts vous guident

      Une question ? Contactez-nous