RIVKLE® Cylindrique Ouvert

Catégories

Tête

Vous avez besoin de rapporter un taraudage dans un support de faible épaisseur ? Optez alors pour un Rivkle® cylindrique ouvert, qui vous offrira un taraudage rapporté résistant !

Bricovis a sélectionné pour vous plusieurs modèles de ce type de Rivkle®, afin de trouver la référence idéale, adaptée à l’épaisseur de votre support, à son matériau, au diamètre de la vis à insérer, etc. Utilisez les différents filtres pour trouver le Rivkle® cylindrique ouvert qu’il vous faut, et commandez en quelques clics !

Qu’est-ce qu’un Rivkle® cylindrique ouvert ?

Rivkle® est une marque déposée par l’entreprise Böllhoff, et faisant référence à gamme d’écrous et de goujons à sertir. La version cylindrique ouverte de cet écrou à sertir est le modèle le plus généralement utilisé pour les applications standard. Il permet de rapporter un taraudage en utilisant un simple outil de pose, après avoir percé un trou au diamètre adapté à celui de l’écrou (en fonction des recommandations du fabricant).

Ce modèle de Rivkle® est dit cylindrique, car il possède une forme tubulaire, surmontée d’une tête. On parle de Rivkle® ouvert, car il est traversant, contrairement aux Rivkle® cylindriques borgnes.

Quels sont les avantages des écrous à sertir Rivkle® ?

L’écrou Rivkle® cylindrique ouvert est spécialement conçu de sorte à rapporter un taraudage dans des matériaux de faible épaisseur, qu’il s’agisse de feuilles de tôle, de fines plaques d’acier, de supports minces en matériaux composites, etc.

La pose de ces Rivkle® peut s’effectuer en aveugle, ce qui présente un avantage certain, puisqu’il est ainsi possible de les monter lorsque l’on a accès à un seul côté du support. Pour ce faire, il vous faudra utiliser un outil de pose spécifique, permettant le sertissage en un temps record.

Enfin, il faut savoir que ces écrous cylindriques ouverts peuvent être utilisés à n’importe quelle étape d’un processus de production, y compris sur des supports déjà peints ou revêtus, sans compromis sur la résistance du taraudage.

Quels sont les différents modèles proposés par Bricovis ?

Le Rivkle® cylindrique ouvert étant un modèle très couramment utilisé, il possède une multitude de déclinaisons, que vous retrouverez sur notre boutique en ligne spécialisée dans la visserie. Plusieurs critères permettent de les différencier et de choisir l’écrou idéal en fonction de votre besoin :

  • cylindre lisse ou moleté, pour une meilleure adhérence ;
  • tête plate, tête fine ou tête fraisée, permettant d’avoir une tête qui ressort plus ou moins du support dans lequel est serti l’écrou ;
  • écrou fabriqué en acier, en aluminium ou en inox A2.

Chaque référence est bien entendu disponible en plusieurs dimensions : vous devrez choisir le diamètre du Rivkle® (correspondant au diamètre du trou fileté) et l’épaisseur du support dans lequel rapporter l’écrou.

Pour plus d’informations sur le montage et toutes les dimensions de chaque modèle, référez-vous à sa fiche technique.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !